Concerts

27 octobre 2012 à la Flèche d'Or à Paris 

Je vous parlais il y a peu du concert de The Eighties Matchobox B-Line Disaster auquel j'ai assisté il y a quinze jours.
Je disais qu'il allait en scotcher plus d'un. Je ne croyais pas si bien dire...
Tout d'abord votre fidèle serviteur.
J'ai pour habitude de me charger un peu en alcool avant un concert, pour une raison bien simple :
Eviter d'avoir à consommer sur place où ça coûte forcément plus cher que les cannettes achetées chez l'épicier du coin.
J'aime donc me pointer une heure avant, m'écluser quelques bières achetées sur place et squatter les cafés du coin. Sauf que là j'étais à la bourre. J'ai donc pris le parti de me sustenter en liquide dans le métro à l'aide de canettes de Navigator et de 8.6, au goût assez discutable mais à l'alcoolémie relevée pour les retardataires comme moi.
J'arrive donc dans la salle, suffisamment chargé pour la soirée, attendant que le groupe daigne se pointer. Sauf que ces cons n'étaient pas encore là, en cause les conditions climatiques mauvaises à l'aéroport d'Heathrow...
Encore un coup d'Hollande...
It's raining cats & dogs taxes & frogs.

J'étais donc coincé à la Flèche d'Or, toute sortie étant définitive, il ne me restait plus qu'à me consoler en squattant le bar. C'était la folie, ce dernier était cerné par une meute compacte d'individus tous plus assoiffés les uns que les autres.
J'ai réussi tant bien que mal à m'extirper d'une véritable marée humaine, guidé par les scintillements cuivrés du bar sur lequel j'ai fini par m'échouer.

J'y ai rencontré d'autres naufragés, l'ambiance était électrique et chaleureuse. La promiscuité et l'alcool aidant, je me suis lié d'amitié avec quelques hères aussi pétés que moi. Les tournées de rhum et de bières volaient....
Le reste... Je ne sais plus trop, c'est euh... très syncopé.

Source : Sound of Violence, Photos par Brian

Je me souviens d'un pogo d'enfer mais surtout de mon bonnet St James que j'ai paumé en tenant un gars qui s'était jeté dans la fosse, le chanteur peut-être...

Un grand merci à Sound of Violence et au photographe Brian qui m'ont autorisé à diffuser ces superbes photos ! :)


La deuxième personne a être restée scotchée est une copine, Io froufrou, avec laquelle j'avais rendez-vous à la sortie du concert.

Elle a vu débouler une sous-merde, trempée de la tête aux pieds, ivre morte, ânonnant sans cesse une histoire de bonnet perdu.

Deux semaines plus tard, la donzelle m'invitait à un concert de musique baroque dans le cadre du festival Marin Marais. Au programme flûte à bec, hautbois, violon, basson et clavecin joués par l'ensemble Le Bel Esprit interprétant du Vivaldi, du Scarlatti, du Leclair et du Telemann.



Le Bel Esprit
C'était euh... Complètement différent mais super sympa aussi !
Et devinez quoi, en quittant la salle j'ai aperçu que quelqu'un y avait également perdu son bonnet.
Etonnant non ?


11 juin 2012 à la Miroiterie à Paris
Threesome est un groupe de Surf Rock originaire de Belgrade et créé en 2010.

Plébiscité par les médias en Serbie où il participe à de nombreux festivals, il passe en concert à la Miroiterie dans le 20ème à Paris, le 11 juin prochain lors d'une tournée européenne.

L'occasion pour eux de nous entraîner dans les rouleaux bleutés de leur album Adriatica sorti chez Double Crown records.

Site internet de Threesome
Myspace
Facebook
Last.Fm
Youtube




Quelques Live à visionner :

Snow Surf / Beware The Stare / Raked Over / Chasing The Car bandits
Dancefloor Stalkers
Wahine



7 avril 2012 au Divan du monde à Paris

Mes billets débiles et ma musique pourrie sont plébiscités par des milliers d'augustes commentateurs... La preuve :



Je ne peux raisonnablement que m'incliner devant leur volonté souveraine et vous proposer une nouvelle palanquée de morceaux bien choisis.

Elektro Chok organise prochainement, en avril, une soirée bien dégénérée comme j'aime, à base de musique Electro, Metal-Indus, Darkwave.

Les flyers d'Elektro Chok sont toujours une poésie... :)


Mais l'essentiel n'est pas là : Projekt Pitchfork, daigne enfin sortir de sa cave industrielle en Allemagne pour se joindre aux agapes en début de soirée : c'est le samedi 7 avril au Divan du Monde.

Autant vous dire qu'il y aura à l'occasion de cette soirée tout le gratin gothique de la capitale, dans à peine quelques centaines de mètre carrés.

Cliquer dessus... C'est-y pas beau ?


De quoi faire un bon pâté de chauve-souris.
Ramenez vos bloody bags, arf !






Projekt Pitchfork est un groupe Electro-Gothic ou bien Dark-electro, enfin bref, un truc dans le genre hein...
Fondés en 1989 ils ont une discographie assez complète et contrairement à d'autres groupes de la même mouvance en Allemagne, ils ont réussi à perdurer pour notre plus grand bonheur, ou malheur, c'est selon.


La playlist de Cap'tain Vlad:

Carnival (Eon:Eon,1998)
I Live Your Dream (Eon:Eon,1998)
Beholder (Continuum Ride, 2010)
Continuum (Continuum Ride, 2010)
Full Contact (Continuum Ride, 2010)
Lament (Quantum Mechanics, 2011)










30 octobre 2011 au Divan du monde à Paris

Clan of Xymox est un groupe de darkwave (gothique quoi...) néerlandais fondé en 1983 par Ronny Moorings et Anke Wolbertpasse. Des deux il ne reste plus que Ronny, le groupe s'étant fait appeler Xymox avant de se renommer Clan of Xymox en 1997, après avoir eu du pas mal de turn-over et de crêpage/gaufrage de cheveux (au sens propre comme au sens figuré).
C'est un groupe assez prolifique, ils ont sorti de nombreux albums dont deux datant de 2009 et de 2011 que je n'ai pas encore écouté. Toujours est-il qu'ils tournent pas mal et passent assez souvent à Paname. Et justement, je les retrouve ce soir au Divan du Monde. Ca ne va pas me rajeunir...
Je les avais déjà vu deux fois à la Loco qui soit dit en passant n'existe plus, je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils n'aient pu remplir une salle plus grande que le Divan du Monde que je trouve personnellement mal foutu mais bon, on s'en contentera.
Site officiel
Myspace
Lastfm
Facebook

Pour les deux, trois pékins que ça intéresse vous trouverez ci-après quelques vidéos classées par ordre chronologique. Bon je vous laisse, j'ai une transfusion à faire.

A Day (Xymox, 1985 - clip vidéo)
Louise (Medusa, 1987 - live @ Mera Luna)
Jasmine and Rose (Creatures, 1999 - Live@ Mera Luna)
There's no Tomorrow (Farewell, 2003 - Live @ Mera Luna)
Calling You Out (Breaking Point, 2006 - Live @ Mera Luna)
Dream Of Fools (The Darkest Hour, 2009)
Hail Mary (In Love We Trust, 2011)

Mojca Zugna la bassiste <3
A Day au concert enregistré par votre aimable serviteur :
Clan of Xymox au Divan du Monde le 30-10-2011 - A Day

15 septembre 2011 au Divan du monde à Paris


VNV Nation est un groupe que j'écoutais il y a un moment et qui se rappelle à mon bon souvenir à l'occasion d'un concert au Divan du Monde le 15 septembre prochain à 19h. Ils passent avec Straftanz un groupe d'EBM, future pop, trance-machin que je ne connais pas.
VNV Nation a été créé par un anglais et un irlandais en 1990, le groupe au son plutôt électronique est également catalogué EBM, future pop, trance-machin.
Même si le son devient trop "commercial" à mon goût et si je doute des prestations scéniques du groupe, j'irais tout de même les voir en concert.
Plus d'infos :
Wikipédia
Myspace
Youtube
Site officiel



Préview de leur dernier album "Automatic" :

VNV Nation - Automatic (Snippets) by VNV Nation

Et pour finir le clip très esthétique, mais sombre, de Illusion :






17 décembre 2010 à la Flèche d'Or à Paris

I Like Trains dont j'avais parlé ici et ont enfin sorti leur nouvel album : He Who Saw The Deep.
Pour l'occasion le groupe fait une tournée et passe en concert à la Flèche d'Or à Paris le 17 décembre 2010.
Le même soir The White Lies et The Vaccines se produisent. Et le tout pour 10 €.
              





5 et 6 novembre 2010 au Trabendo à Paris

New Model Army (NMA) est un groupe de rock indépendant britannique fondé en 1980 par Justin Sullivan à Bradford.

Même si l’influence principale est le punk-rock, NMA a toujours su tirer parti d'autres influences musicales sans jamais y rester embrigadé.

L'énergie du groupe, les mélodies et la présence vocale de Justin Sullivan en font un grand groupe de scène. D'ailleurs ses Followers, le lui rendent bien : ils n'hésitent pas à les suivre dans toutes leurs tournées et ce depuis la première heure...


New Model Army passent en concert le 5 et le 6 novembre au Trabendo à Paris et pour fêter dignement leur 30ème anniversaire il y a fort à parier qu'ils rejoueront leurs plus anciens titres ! A noter qu'en préambule de leur concert qui durera près de 2h30, il y aura environ 45 minutes en acoustique.

Pour la petite histoire, j'avais voulu les voir il y a une vingtaine d 'années mais faute de blé je n'avais pu rentrer dans la salle laissant 2 potes y aller sans moi. Je m'étais alors  rabattu sur une bouteille de blanc que j'ai partagé avec un punk de passage. Il n'empêche que ça m'était toujours resté en travers de la gorge;  je compte rattraper ça dignement le 5 novembre prochain date de mon anniversaire...mes 40 ans.
Pour ceux qui ne connaissent pas et les autres, je vous ai concocté une petite playlist de New Model Army, les morceaux sont triées par année de sortie.

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.