dimanche 13 janvier 2019

Le mur jaune, mur de la honte

Ce blog est resté muet durant de nombreux mois, mais il m'est désormais interdit de me taire.
Le gouvernement souhaite mater les Gilets Jaunes et pour lui tous les moyens sont bons pour y parvenir :
Violences disproportionnées, violences sans distinction, sur des manifestants pacifiques, tirs sans sommation et tirs tendus (à la tête) à l'aide du nouveau flashball (le LBD 40)
- Grenades de désencerclement GLI-F4 et lacrymos à donf.
Certains manifestants ont été blessés très grièvement et auront des séquelles à vie. On parle de mutilation et ce n'est pas exagéré. Mains arrachées, éborgnés, mâchoires explosées et traumatismes crâniens.
Quelles que soient les opinions de chacun sur le bien fondé des manifestations des Gilets Jaunes, ce qui se passe est très grave et il est évident que Castaner et Macron devront répondre de leurs actes.
La presse n'en parle pas trop mais ça risque de venir, le gouvernement ne pourra plus longtemps les contenir car Amnesty International, le Défenseur des Droits et l'ONU sont sur le coup.

Pour ceux qui veulent voir, le site "Le mur jaune" fait le décompte :
http://lemurjaune.fr/

Voir aussi le court reportage  "Violences policières et gilets jaunes" passé sur ARTE le 12 janvier :
https://www.arte.tv/fr/videos/087253-000-A/violences-policieres-et-gilets-jaunes/

6 commentaires :

  1. Salut Vlad, Bonne annéé 2019, quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes meilleurs vœux La sorcière à la ville. Du bonheur et de la sérénité.
      Tu suis un peu ce qui se passe ? Le Macron est dangereux car il ne lâche pas, il campe sur ses positions. Les blessés me font une immense peine, c'est terrible.

      Supprimer
  2. Oui plus moyen de se taire, cela va trop trop loin dans l'horreur.
    Les GJ ne sont pas tous des saints, je veux bien l'entendre mais l'attitude forces de l'ordre relève du tribunal et devra se payer par respect envers les victimes ; certains suivent bêtement les ordres, à croire qu'ils n'ont pas même 2 neurones à connecter et que ce qu'on appelle conscience est une notion humaine qui leur est totalement inconnue !
    A coté de cela on nous fait un scandale sur C. Dettinger !!!! on laisse des L. Ferry encourager au meurtre ! des Andrieux reçoivent des légions d'honneurs ?Honte à tous ceux qui encouragent ces massacres et cette escalade vers la dictature ; j'espère qu'il y aura une justice un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il y aura des procès. Le silence des politiques est dégueulasse. Quant aux médias...
      Il faut que de plus en plus de Français sachent ce qui se passe, ceux qui ne s'intéressent que de loin ou pas aux manifestations des GJ ne connaissent pas la réalité.
      En parler autour de nous, un maximum.

      Supprimer
  3. Et dire que certains trouvent qu il n y a pas de violences policières contre les gilets jaunes et accusent ceux qui les dénoncent de "gauchistes". On m a même traité de melenchoniste !!
    ces violences sont incroyables et scandaleuses et quand il n y a pas violence les flics alignent à 135 euros ceux qui portent des GJ comme hier à Bourgtheroulde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le même déni que Castaner qui affirme qu'il n'y a aucun policier qui a violenté des manifestants.
      Il aurait pu répondre qu'ayant eu vent de certains cas, il avait diligenté l'IGPN d'enquêter au plus vite mais que l'immense majorité des policiers était exemplaire. Ça aurait eu le mérite de reconnaitre les victimes sans se désolidariser des policiers...
      Mais non, il a préféré mentir et être méprisable. Un nul sans honneur.
      On te traite de gauchiste ? Tu devrais leur répondre qu'ils sont sectaires dans leur opinion politique. Aimer l'ordre ne signifie pas tout accepter. C'est tout à ton honneur que tu aies relevé qu'il se passait dans cette répression quelque chose d'inhabituel et de choquant.

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.