samedi 14 décembre 2013

Je quitte la Société Générale

Regardez bien cette campagne marketing de la Société Générale :

Et bien vous ne la verrez plus... La banque a cédé aux pressions du lobby LGBT et l'a retirée.
Voyez donc la réponse adressée à un de ces terroristes :




Voilà, voilà... Je fais partie des clients Société Générale. Depuis plus de 20 ans me semble-t-il.

Ils ne me verront plus, c'est contraire à mes engagements et mes principes.


Je ne fais aucune confiance à une banque qui cède au politiquement correct et qui de manière implicite crache sur la famille en reconnaissant le caractère odieux de la représentation familiale.
Il en va ainsi en Hollandie. Un père et une mère c'est homophobe.
Plus d'information à ce sujet :

Quelle banque pourriez-vous me recommander SVP ? Il me faut du basique mais avec des opérations en lignes (consultations, virements...) aisées et complètes.
Merci.

23 commentaires :

  1. depuis maintenant 4 ans, nous avons migré vers la banque postale, frais réduits, comptes en ligne , consultations et suivi des comptes sur internet, c'est du basique de chez basique, pas de rendez vous avec un enfumeur , découvert autorisé si necessaire, pas d'embrouilles
    j'espère que tu vas faire une belle bafouille à la générale pour leur dire pourquoi tu te barre, faut leur mettre le nez dedans, et leur expliquer tes principes contraires aux leurs, si j'étais chez eux je ferai pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boutfil, bien sûr que je vais écrire une bafouille, en plusieurs exemplaires, une à mon agence et une à la Direction Générale. Je vais me faire plaisir, quand on est con à ce point et qu'on perd de vue l'intérêt premier d'une banque, si ça peut les faire réfléchir ou au moins provoquer un éclair de lucidité ce sera ça de gagné.
      Maintenant je sais que ça ne changera rien, ils ne vont pas se fendre d'un communiqué pour revenir en arrière.
      La banque postale ? J'y étais quand j'étais étudiant, je vais voir, merci pour tes conseils.

      Supprimer
    2. Non, moi je déconseille... ils sont fourbes... déjà c'est tout un foin pour retirer son argent en espèce.. ils trichent pas mal avec les dates de valeurs, et surtout il paraît qu'ils sont parmi les plus mouillés dans la dette grecque... Ils auraient aussi hérité des cadavres de Dexia...

      Va voir tout le mal que Jovanovic écrit de la Banque Postale, avec les témoignages de ses lecteurs, à l'appui... même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, sur ce coup je pense qu'il est dans le vrai.

      Supprimer
  2. J en ai fait 4 ou 5 dans ma vie, les banques, ce sont toutes les mêmes. tant que t as du pognon, tu seras globalement bien servi et partout de manière a peu près équivalente.
    Depuis, 3 ans, je suis, comme Boutfil à la banque Postale: nickel, rien à dire et ils me foutent la paix avec mon pognon, ils ne sont pas la a te relancer pour le placer ci ou là. Je demande un truc, je l obtiens et ils ont toute la performance des autres banques pour particuliers, rigueur des fonctionnaires en plus. (si, si !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les banques sont globalement les mêmes, et puis après ça dépend aussi de l'agence où t'es. Mais vu les opérations basiques pour ma tenue de compte, quitte à changer de banque, je vais éplucher les tarifs et puis surtout essayer de trouver des banques qui ne font pas de politique. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je vous tiens au courant de mes recherches toi et Boutfil. Et merci encore.

      Supprimer
  3. je tiens à signaler que pas plus tard que hier, des groupes d'individus, hommes femmes et enfants, circulant au rayon jouets d'une célèbre galerie marchande de la région parisienne contrevenaient gravement au principe suce-mentionné : je demande donc l'arrestation des familles et la fermeture de cette galerie par mesure de salbrité pudique

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas fermer votre compte, vous allez vous faire prélever des frais !
    La solution, c'est d'y laisser 1 € symbolique.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis pour les frais, c'est une affaire de convictions. Sachez aussi qu'il y a des frais annuels pour tenue de compte si aucun mouvement n'est décelé...

      Supprimer
    2. D'après mes infos, une fermeture de compte à la SG c'est gratuit.
      Par contre, un compte sans "mouvements", c'est 50€ par an.

      Supprimer
  5. Bravo, il faut absolument leur enfoncer le nez dans leur caca à ces salopards-là, il faudrait un mouvement massif, ce serait faisable, statistiquement il y a des dizaines de milliers d'opposants au mariage par derrière qui confient leur pognon à la SG.
    Il faut clôturer le compte et aller ailleurs, moi j'aime bien le Crédit Mutuel mais je prêche un peu pour ma paroisse vu que j'en suis administrateur. Sinon, il y a les banques en ligne, les moins chères et avec l'avantage de ne pas avoir sur le dos un connard de "conseiller" qui est là pour entuber le client.
    Bravo et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crédit Mutuel ? j'y ai pensé mais...
      je viens de passer l'après-midi à regarder les offres. Les banques en ligne j'y ai pensé très fort car je ne rencontre mon conseiller que deux fois tous les 10 ans mais j'ai vu trop d'avis négatifs. Quand tout est dans les clous ça va, mais quand un truc sort de l'ordinaire c'est la galère, un peu comme les opérateurs téléphoniques où tu t'arrache les cheveux dès que tu essayes d'avoir un humain (non consanguin) au téléphone. Je sais que toutes les banques se font cartonner sur internet, mais de manière générale les banques en lignes cristallisent le même type de mécontentement.
      Après étude, j'hésite entre 3 banques par ordre décroissant d'intérêt suscité :
      BNP Paribas, La Banque Postale, Crédit Agricole.
      Au niveau des prix, vu que je ne veux pas de leur pacckage c'est sensiblement identique, ça se joue à 2 ou 4 euros près par an. Ce que j'aimerais prendre en compte maintenant c'est la facilité de consultation et d'opérations bancaires en ligne (interface, rapidité, ergonomie, sécurité, visibilité, ...).
      Si quelqu'un peut me répondre sur cet aspect-là...
      Parce que pour le reste je n'ai besoin de rien, pas de prêts, pas de placements, pas de trucs en bourse. Rien de tout cela, que du compte courant + carte de paiement.

      Supprimer
    2. bon tout d'abord, à propos du sérieux de l'article : je vous félicite pour votre initiative démontrant votre cohérence et votre éthique bien qu'il soit très difficile dans ce monde libéral de poser ce genre d'action. J'ai moi-même décidé de quitter la MAIF après être tombé là-dessus : http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2017616180c48970c-800wi.
      Concernant la banque, comme Boutfil et Corto, je suis à la poste depuis l'an passé après une mésaventure au Crédit Agricole (où j'ai travaillé il y a plusieurs années) : ils voulaient rapatrier le compte de ma femme chez eux afin de concrétiser un prêt conso (alors que j'avais tout chez eux, assurances,...) !!!
      La Poste est donc un très bon choix, surtout que s'il y avait un risque de crise financière majeure, avant que l'État ne puisse plus être à la hauteur...

      ensuite, à propos de l'aspect comique du message et le lien du front des déviants, j'ai bien rigolé en constatant le bienfondé de tous les fameux "clichés rétrogrades" que j'ai sur les invertis entre le président efféminé avec sa bouche en cul-de-poule (http://frontdeluttelgbtpdl.asso-web.com/uploaded/romain-riboldi.jpg) et l'autre efféminé, le trésorier, avec son cheveux sur la langue, zozotant un texte débile sur une chanson de l'icône incontournable des invertis (http://www.youtube.com/watch?v=MCPWbCWOybk&list=PL_KrIVF7CFBxCm7ExYb7Kdpu6SQRZZUol) : un vrai sketch, une synthèse parfaite de l'imbécilité et de l'égocentrisme de ces individus !!!

      Supprimer
    3. hé, ho, la banque Postale n'est plus tout à fait un établissement public... c'est une banque comme les autres...En outre c'est la première à collaborer... il faut voir comment votre argent est quasiment intouchable " et vous allez faire quoi de ces espèces ? "...

      En cas de pépin, c'est sûrement le premier établissement qui adopterait les mesures pour boucler les comptes... genre l'Argentine , quand personne ne pouvait plus sortir que 300 dollars par semaine, ou quelque chose comme ça..

      Supprimer
    4. @Lebuchard courroucé
      La poste serait-elle en passe d'être la banque des zaffreux réacs ? Avec Corto et Boutfil, vous êtes le troisième à y être. J'étudie sérieusement la question, merci de vos conseils.
      @La sorcière à la ville
      je pense aussi que ce serait le premier à boucler les comptes s'il y avait du grabuge. En même temps j'ai vraiment pas grand chose dessus, donc bon....
      Error 502 Y'a une histoire de serveur intermédiaire nan ? Surveillé... Allons bon comme tu y vas. En même temps ce serait dans la suite logique des choses, ce gouvernement et les autres sentent le vent tourner et dans un ultime réflexe pavlovien en reviennent aux bonnes vieilles méthodes.
      Ben s'ils me lisent, je tiens à leur dire clairement que je les emmerde, tous autant qu'ils sont, z'ont autre chose à foutre que de lire un blog tenu par un débile en chapka ?
      Non ?
      J'espère une seule chose : les voir détaler les roubignolles à l'air poursuivis par des citoyens furax.

      Supprimer
  6. ING Direct ! ZXNDTHY mon code parrain !...

    RépondreSupprimer
  7. hé, ho, la Banque Postale n'est plus tout à fait un établissement public... c'est une banque comme les autres...En outre c'est la première à collaborer... il faut voir comment votre argent est quasiment intouchable " et vous allez faire quoi de ces espèces ? "...

    En cas de pépin, c'est sûrement le premier établissement qui adopterait les mesures pour boucler les comptes... genre l'Argentine , quand personne ne pouvait plus sortir que 300 dollars par semaine, ou quelque chose comme ça..


    PS: Ha, ha error 502... ben ton blog est bien surveillé, et il ne fait pas bon dire du mal de la Baqnque Postale... j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour publier mon fiel...

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne vieille banque familiale suisse... Quoi que (o_O)
    En fait en cas de catastrophe même avec des tas de pièces en or tu pourras pas en faire grand chose. De nos jours on retrouve encore des pots rempli d'or de l'époque romaine. C'était un moyen de transaction pour les riches, les pauvres utiliseaient de la pièce moins noble. Alors qu'eT ce qui peut être utile ?
    Des briquets, de l'alcool, en fait des choses utiles trocables :-)

    Regarde ce mec : John Michael Greer ou le survivaliste Vplwest sont des très bon conseil (analyste pragmatique).

    RépondreSupprimer
  9. Et la BRED, tu as regardé ?
    Facile pour gérer ton compte en ligne (mais pas gratuit, je crois que l'abonnement est payant), des agences partout ou presque (Banque Populaire là où tu n"as pas de BRED). Mais je pense que les tarifs ne sont pas compétitifs.
    Faciles aussi à avoir au tel.
    Mais bon, regarde les tarifs.
    Sinon, bravo pour ta démarche !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la Mouette, pas convaincu par la BRED, faut dire que je suis difficile...
      Merci en tout cas, je continue mes recherches, tranquillement.

      Supprimer
  10. Perso, et bien que travaillant dans une autre banque, j'aime bien le crédit arboricole.
    Surtout pour la facilité de TOUT traiter par Internet et sur un site très bien sécurisé (clavier numérique aléatoire).
    Facile aussi de joindre un conseiller par fil (ou par demande de rappel via Internet).
    Et, si besoin, beaucoup d'agences partout... Et de DAB (donc pas de frais pour les retraits de pépettes)

    Le bonus : si, comme les autres banquiers, ils s'affranchissent pas mal de la législation, contrairement aux autres (et en particulier de BRED & consorts), ils assument et dédommagent systématiquement et sans aucune difficulté en cas d'erreur.

    Quant à la Banque Postale (plus tout à fait d'Etat, mais qui travaille quand même en bonne partie grâce à nos impôts), j'émets de grandes réserves. Notamment, et pour ne donner qu'un exemple, sur le délai très anormalement long des dates de valeurs appliquées (surtout pour ce qui concerne les remise de chèques à l'encaissement).
    Plus le côté tatillon à l’extrême, désuet et exaspérant, surtout quand il n'est pas justifié...

    Bien entendu, toutes ces appréciations ne relèvent QUE de mes expériences personnelles ou celles de mes proches.
    CAR la déontologie et le devoir de réserve m’interdisent d'utiliser mes connaissances professionnelles du milieu. Avec ou sans majuscule, comme vous voulez !... ;-)

    Sur le fond, concernant la SG, j'aurais fait comme vous. Non mais des fois, ils nous prendraient pas pour des canards sauvages ? !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Franzi pour ces conseils ! Il se trouve que je suis toujours en phase de réflexion et que le Crédit Arboricole faisait partie de la "liste blanche". Je vous tiens au courant.

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.