mercredi 10 juillet 2013

Veilleurs Debout


Bonjour ! Des jours que je souhaite vous parler des Veilleurs Debout. Mais un travail prenant et des insomnies chroniques ont eu raison de moi ces derniers temps.
Je trouve ce mouvement extraordinaire, ces gens qui stationnent des heures devant un Ministère, éloignés les uns des autres de plusieurs mètres, ça en jette (grave). Internet regorge de clichés de ces Veilleurs Debout, les images sont saisissantes.
Telles des sentinelles, ils veillent au respect de nos institutions et se veulent les garants d'une société où la dignité humaine ne saurait être bradé par des principes mercantiles ou idéologiques.
Leur mutisme, l'absence de revendication affiché, la sobriété de la protestation imposent un certain respect.
Mais alors d'où viennent ces veilleurs debout ? Comment se mouvement est-il né ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mouvement résolument tourné vers l'humain, pacifiste et apolitique, je vous propose de vous rendre sur le JDV, Le Journal des Veilleurs ainsi que sur le site Le Réel où figure l'interview de Jean-Baptiste, premier Veilleur Debout.
Egalement cette vidéo récente à visionner.
Voir ces jeunes et ces non jeunes, veiller ensemble ou non, se poser là, en garant de certaines valeurs me réchauffe le coeur.
La loi Taubira, les dérapages de la police de Valls et le mépris affiché du gouvernement ont déclenché un réveil des consciences.
Il est permis et nécessaire d'espérer. Ne laissons pas le gouvernement brader les principes les plus élémentaires : le droit pour l'enfant d'avoir un père et une mère.
Ne laissons pas le gouvernement s'essuyer sur les principes démocratiques et ne le laissons pas tenter d'opprimer toute opinion divergente.
Nicolas Bernard-Busse emprisonné 19 jours a finalement été libéré en appel, c'est une excellente nouvelle.


6 commentaires :

  1. Me too, je trouve ce mouvement impressionnant et si, comme certains j habitais Paris et si j étais victime d'insomnie, j'irai volontiers m'associer à cette protestation d'un nouveau genre qui semble laisser pantois et désarmé Valls le chimique.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce mouvement est admirable. J'admire ces jeunes, et moins jeunes d'ailleurs, qui se montrent très courageux et tenaces. Ils sont un réel facteur d'espérance pour l'avenir dans cette société hédoniste. Bravo et merci à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 24 septembre 2013 : Après plus de 600 mariages homos, ne serait-il pas temps de faire un bilan ? Alors j'observe : j'ai vu plein de mariages hétéros cet été, des amis ont fait des enfants de la façon la plus naturelle qui soit, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, la société occidentale n'a pas sombré dans les flammes de l'enfer... Les anti-mariage-pour-tous nous auraient-ils menti ????

      Supprimer
    2. Qui parle des flammes de l'enfer ? J'ai pris le parti de défendre une certaine conception de la famille, partagée par un grand nombre de Français.
      Je déplore les conséquences pour les enfants, car le mariage homo n'est que la première roue d'un engrenage qui entraînera PMA et GPA.

      Supprimer
  3. A tous, oui ils sont formidables.
    Dans les pays communistes tous les mouvements d'opposition sont ou ont été particulièrement inventifs et créatifs. Il s'agit de déjouer l'absurde répression policière, politique, pour délit d'opinion. Action - réaction.
    Nous en sommes là en France.
    Le Veilleur Debout ne porte pas de signes distinctifs, il veille seul, pas d'attroupements car les Veilleurs sont séparés de plusieurs mètres et d'ailleurs ils ne se connaissent pas. Et pourtant la police de Valls les prend en photo et les embarque parfois au mépris des lois les plus élémentaires. Après les Veilleurs Debout, si le pouvoir s'enferre dans sa répression, il y aura encore une autre forme de contestation car c'est dans la nature des choses.
    Le gouvernement est pitoyable, tout ceci ne serait pas arrivé s'il avait écouté à sa juste mesure la réprobation des français au vu du nombre de manifestants. Sans parler du CESE.
    Un referendum aurait contenté tout le monde.
    Un cas d'école. A passer en force on récolte ce qu'on a semé.
    Hollande est minable.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.