lundi 26 mars 2012

Les devoirs dans le primaire : facteur d'inégalité ?

Une association de parents d'élèves, la FCPE, souhaite faire respecter une circulaire de 1956 qui interdit les devoirs dans le primaire.

"L'école en France ne marche pas bien, elle est injuste", dénonce Jean-Jacques Hazan, le Président de la FCPE. Les devoirs ne sont qu'un rouage d'une mécanique absurde où "on écoute en classe, et on travaille à la maison". Il faut revoir la relation du maître à l'élève. C'est à l'intérieur de la classe que tout doit se passer. C'est là que le professeur doit faire travailler les élèves, et c'est là qu'il doit aider ceux qui sont à le peine. Une révolution, en somme. Dans son adresse aux candidats à la présidentielle, la FCPE réclame également que l'on en finisse avec le redoublement et avec les notes." (Source : Nouvel Obs)

Mon copain Corto parle de "nivellement par le bas" et réagit sur son blog car bien souvent l'argument de l'inégalité est brandi à tout va. Il n'a pas tort le bougre...

Imaginez tout ce que vos lardons pourraient faire s'ils n'avaient pas de devoirs à la maison

Sauf que là je suis bien d'accord avec la FCPE (mis à part l'absence de notation) :

Pourquoi des gosses de 7 ans devraient-ils ramener du boulot à la maison ? Je ne vois pas l'intérêt.
Quand vous allez courir, faites-vous vos étirements au bureau ?
Ca participe de cette propension bien française de faire croire qu'on bosse mieux si on bosse plus, surtout en dehors des horaires de travail.
Des cadres qui font des heures supp' c'est bien vu, les gars ils en veulent grave, ils sont corporate à mort... Sauf que dans d'autres pays, on se dit qu'il y a un gros problème dans l'organisation du travail et on soupçonne ces mêmes cadres d'être inefficaces.
Le coup de l'inégalité c'est parce que tout le monde ne peut se pencher avec sérénité sur les devoirs des bambins. Et oui, maman à la maison a tout le temps de faire faire les devoirs, la bouffe et d'être migraineuse le soir.
Alors que la femme (ou le papa) seule qui rentre tard, qui cavale après son taf pour faire la jonction avec la nounou a beaucoup moins de temps pour s'occuper des devoirs de son chiard.
Quand elle rentre c'est vaisselle, lessive, bouffe et le tout en un temps record pour ne pas coucher le môme à pas d'heures.

De toute manière il y a un truc qui m'a toujours fait bondir :
Les collégiens et les lycéens se tapent parfois des semaines de dingue, alors que les adultes font leur 35h.
On impose des minutes de silence aux gamins du primaire... Quid des adultes ?
Les gosses en pleine croissance se pètent le dos en portant des sacs super lourds. Pas les profs.
Cherchez l'erreur.

Au lieu de faire des devoirs, on pourrait s'amuser à déterrer des vampires par exemple....

dimanche 25 mars 2012

The happy train


J'adore cette photo ! :)

jeudi 22 mars 2012

Ca refoule sur le net

Ce matin j'ai la nausée.

Tout d'abord l'horreur d'un tueur fanatique islamiste.

Vient ensuite le traitement médiatique top commercial de charognards rompus aux techniques marketing.

Enfin, le lâchage généralisé des immondes.
Une bonne tuerie bien dégueulasse, les corps des victimes sont encore chauds qu'ils enfilent leur costume de super-militant anti-sarko. Sur twitter, sur les blogs, dans les commentaires.

Le net pue aujourd'hui, ça refoule sévère.
A gerber.

mardi 20 mars 2012

Toulouse : questions sur le traitement médiatique

Pourquoi ne puis-je plus écouter les médias qui font tourner en boucle l'affaire du tueur de Toulouse ? Reportages, témoignages, micro-trottoirs, invités d'associations diverses ou politiques, analyse d'instituts de sondage sur les répercussions possibles sur la campagne présidentielle...
Je ne veux polémiquer, non, mais je pose simplement la question, suis-je le seul à être gêné par cette densité d'information, ces dissertations radiophoniques ? Ou bien est-ce l'expression d'une "pudeur", face à l'horreur, qui serait propre à mon tempérament ?

dimanche 18 mars 2012

Fumigations paranoïaques


Saviez-vous que l'état français a prévu sournoisement de traquer tous signes d'appartenance religieuse jusque dans nos chaumières ?

En mars 2015 très exactement.

La preuve : il y a quelques jours j'ai fait brûler de l'encens d'église, chez moi, et le détecteur de fumée installé par la propriétaire s'est mis à gueuler dans ma cuisine.

Je lui ai coupé le sifflet aussi sec.

Alors faîtes comme moi refusez de vivre dans un monde de délation, orwellien, communiste et laïcard : laissez un écran de fumée opaque masquer votre vie privée. Sus aux détecteurs de fumée.


Méfiance tout de même, l'état serait de mèche avec des aliens de Bételgeuse. Ces derniers vêtus de noir, apparaissent de manière impromptue dès les premières volutes de fumée. Ils sont coiffés d'un casque stellaire et hissés sur de grandes échelles.
Ils sont très bien organisés et sont armés de lances à eau et de haches.

Bon, je vais me coucher, je sens une grande fatigue là. Pourtant je l'ai pas fumé l'encens.

dimanche 11 mars 2012

Hameçonnage sur Twitter ?

Je pense avoir été victime d'une tentative de hameçonnage sur twitter :
Suite à un twitt partageant un article d'Atlantico sur Dupont Aigan, une certaine Anne Périot m'invite à découvrir les "off" de la campagne présidentielle via un twitt


Le twitt en question me laisse un lien, je tombe alors sur le site suivant :


Un mini-questionnaire vous invite à mettre votre sexe (pas sur la table bandes de dégueulasses !) puis à inscrire votre adresse email.
C'est après que ça devient franchement douteux :

Un champ vide nous invite à rentrer le mot de passe de l'adresse email...
Ca sent l'hameçonnage à plein nez (ou alors le webmaster de ce site douteux est un gros nase)
Prudence !!
Ne filez jamais vos mots de passe comme ça...

jeudi 8 mars 2012

8 mars : l'inoxydable journée

Aujourd'hui comme vous le savez, c'est la journée de la femme.
Et quoi de mieux qu'un blog pour illustrer ce qui me vient tout de suite à l'esprit lorsque je songe à la femme parfaite :

-> La femme-casserole en inox, trônant majestueusement dans sa cuisine

Styliste Catherine Baba, Photo Ali Mahdavi


...Rhaaaaaaaaaa... merde, qu'ai-je dit de mal ???

mercredi 7 mars 2012

UE : Une campagne publicitaire agressive annulée

Ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas l'Europe et souhaite qu'on en sorte au + vite. Pour ceux qui auraient loupé mes accès de bile à son propos, c'est par ici, , ici, encore , puis et ici tiens...
Regardez maintenant le clip vidéo plus bas, réalisé par la commission européenne, et censé promouvoir l'élargissement de l'Union Européenne. Jugé trop offensant, voire raciste, il ne sera resté que quelques heures sur la toile pour être finalement retiré hier en début d'après-midi. La campagne publicitaire a elle été annulée.
On y voit quoi ?
Une femme blanche en survêtement jaune, clin d'oeil à Kill Bill de Tarantino, se faire agresser par un asiatique, un indien et un brésilien.
Bref les nations émergentes...
La femme blanche censée incarner l'Europe est super balèse ; à l'aide de ses supers pouvoirs, elle arrive à pacifier les 3 gugusses excités qui voulaient lui faire la peau.
Je ne rentrerai pas sur le terrain du racisme brandi à tout va, mais je vois là une campagne particulièrement offensante. Comme l'explique l'UPR, il ne manque plus qu'un russkov le couteau entre les dents, un arabe avec une bombe dans le slibard et un noir armé de machettes.
Allez, ce n'est juste que quelques millions d'euros payés à une agence de pub qui partent en fumée... Que dalle, en ce moment les dettes se comptent en milliards...


En suivant ce lien, vous pourrez lire les excuses de Stefano Sannino, Directeur Général de l'élargissement au sein de la commission européenne. Le gars explique qu'il n'a voulu choquer personne et que le message a été plutôt positivement accueilli par les plus jeunes rompus aux jeux vidéos (sic), qui eux, (contrairement aux autres beaucoup plus cons), "comprennent les notions véhiculées par les arts martiaux mis en exergue dans le clip, dans une symbolique reprenant le thème du respect de l'autre et de l'harmonie"... Mouarf !

mardi 6 mars 2012

Passage Briare

Un passage parmi les nombreux passages du IXème arrondissement de Paris... Pas particulièrement joli, dépourvu de boutiques, bars à vins ou restaurants gastronomiques. Juste un passage long et étroit, mais j'aime aussi. On sort de Paris, l'espace d'un instant, pour se retrouver dans un univers parallèle dépourvu de bagnoles de portes cochères, de rues et de trottoirs.


Coup de gueule - Halte à la propagande anti-Russe


Marre d'entendre sur toutes les radios et dans tous les journaux télévisés, le même laïus sur la Russie :

Fraudes électorales
Opposition muselée
Poutine et son culte de la personnalité
Dictature
Oligarchie
Corruption
Manifestations anti-Poutine

Putain mais qu'est-ce que c'est que ce journalisme de propagande bordel !!!


Personne pour pondre quelque que chose qui corresponde plus à la réalité de la Russie d'aujourd'hui sans les vieux clichés colportés par des US ? Un état des lieux plus équilibré ?



Et le Juppé le néo-colonialiste, chantre des interventions humanitaires à coup de bombes sur la gueule, qui dit que ce n'est pas une élection exemplaire ! Mais de quoi se mêle-il ?
Pis c'est marrant, tout le monde parlait de fraudes bien avant les élections, sont balèses les ONG ricaines...
Les manifestations d'opposants le lendemain... : Y'a pas eu des manifs en France en 2007 ??
Les manifs anti-Poutine... Rapportez le nombre de manifestants (gonflé sans vergogne) à celui de la population d'une ville comme Moscou. Même Yvette Horner ramènerait plus de sympathisants ! Grrrr...

samedi 3 mars 2012

Photo et éclat de rire du jour

Excellente photo qui m'a sorti de mon marasme. Merci à Marc Lafontan, de m'avoir fait rire. Au passage, n'hésitez pas à visiter son blog "Au bout de la route" :))


Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.