dimanche 19 août 2012

Aubry : Pas au courant


Souvenez-vous, nous sommes en 2010, Sarkozy prononce le discours de Grenoble le 30 juillet ; s'ensuivent alors pas mal d'expulsions de roms et la bronca de l'Europe, des associations anti-racistes et bien sûr des socialistes.

Pourtant, Le 19 et le 26 août, deux camps de Roms sont démantelés dans l'agglomération lilloise, fief de Martine Aubry.
Interrogée à ce sujet, cette dernière précise que ces "évacuations" correspondent à des demandes déposées "avant le mois de juillet, bien avant le discours de Grenoble du président Sarkozy".

Cependant, un document daté du 19 juillet, réclame au TGI de Lille d'ordonner l'expulsion d'un camp de Roms, cette demande émane de la communauté urbaine de Lille représentée par sa présidente : Martine Aubry.
Plus tard, Gérard Coudron le maire Divers Gauche de Villeneuve d'Ascq assurera main sur le coeur qu'Aubry, Présidente de la communauté de Lille, n'était pas au courant...

Nous sommes en 2012, les socialistes sont au gouvernement, des Roms sont expulsés et notamment dans l'agglomération lilloise le 9 août dernier.
Mais Aubry n'est pas au courant. Toujours pas. Elle l'a appris par la presse.

Deux conseillers techniques au cabinet de la maire de Lille et quatre représentants de Lille-Métropole, la communauté urbaine que préside Martine Aubry participent le 3 août, soit 6 jours avant l'expulsion, à une réunion préparatoire à l'évacuation du camps de Roms mais Aubry n'est pas au courant.

Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, le directeur de cabinet du préfet et la première adjointe au maire de Villeneuve d'Ascq participaient également à cette réunion mais Martine Aubry n'est pas au courant.

Manuel valls explique qu'il a été en contact permanent avec le cabinet de Martine Aubry et avec le premier vice-président à propos de l'évacuation des campements de Roms mais Martine Aubry n'est pas au courant.

Nous, en revanche, sommes parfaitement au courant de ce que tout cela signifie.

2 commentaires :

  1. Elle est tellement au courant de rien que tout le monde l'ignore.
    Si c'est pas terrible, une pareille déchéance...

    Tu l'as trouvée où, la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo ? Issue d'une recherche multicritère Google :
      "jurassique, mammouth, pinocchio, bourrage, urnes, cataclysme, armageddon"

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.