mercredi 7 mars 2012

UE : Une campagne publicitaire agressive annulée

Ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas l'Europe et souhaite qu'on en sorte au + vite. Pour ceux qui auraient loupé mes accès de bile à son propos, c'est par ici, , ici, encore , puis et ici tiens...
Regardez maintenant le clip vidéo plus bas, réalisé par la commission européenne, et censé promouvoir l'élargissement de l'Union Européenne. Jugé trop offensant, voire raciste, il ne sera resté que quelques heures sur la toile pour être finalement retiré hier en début d'après-midi. La campagne publicitaire a elle été annulée.
On y voit quoi ?
Une femme blanche en survêtement jaune, clin d'oeil à Kill Bill de Tarantino, se faire agresser par un asiatique, un indien et un brésilien.
Bref les nations émergentes...
La femme blanche censée incarner l'Europe est super balèse ; à l'aide de ses supers pouvoirs, elle arrive à pacifier les 3 gugusses excités qui voulaient lui faire la peau.
Je ne rentrerai pas sur le terrain du racisme brandi à tout va, mais je vois là une campagne particulièrement offensante. Comme l'explique l'UPR, il ne manque plus qu'un russkov le couteau entre les dents, un arabe avec une bombe dans le slibard et un noir armé de machettes.
Allez, ce n'est juste que quelques millions d'euros payés à une agence de pub qui partent en fumée... Que dalle, en ce moment les dettes se comptent en milliards...


En suivant ce lien, vous pourrez lire les excuses de Stefano Sannino, Directeur Général de l'élargissement au sein de la commission européenne. Le gars explique qu'il n'a voulu choquer personne et que le message a été plutôt positivement accueilli par les plus jeunes rompus aux jeux vidéos (sic), qui eux, (contrairement aux autres beaucoup plus cons), "comprennent les notions véhiculées par les arts martiaux mis en exergue dans le clip, dans une symbolique reprenant le thème du respect de l'autre et de l'harmonie"... Mouarf !

13 commentaires :

  1. Euh !... Je dois être jeune !
    :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais tu trouves pas que ça craint ce clip à 2 balles ?

      Supprimer
  2. woua il est bien pourrit ce clip.. C'est impressionnant

    RépondreSupprimer
  3. Etrange qu'un clip aussi chargé ait pu passer, vu le politiquement correct ambiant.
    A moins que...

    Interprétation numéro 2:
    La dame en jaune est une grosse nulle qui ne sait rien foutre de ses 10 doigts. Consciente de son inutilité, elle erre, dans un entrepôt désaffecté, la tête pleine d'idées noires..oups! Pardon, pas noires. Sombres. Voilà, sombres (ouf).

    L'Asiate est un maître des arts martiaux envoyé par Maître Li pour lui enseigner le Bushido.
    Le barbu au yatagan est un sage guerrier du désert envoyé par Balthazar parce que c'est Noël. Il va lui apprendre l'art de la méditation.
    Le Brésilien champion de Capoeira arrive direct de Sao Paulo pour lui dérouiller les articulations, vu que la bonne dame est molle comme une chiffe.

    Moralité: on est tous frères et la vieille Europe peut compter sur toute cette bande de chouettes nations amies. Alleluyah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tisane et au lit ! Mais...Non ! Le suppo ne se fume pas... Pfff

      Supprimer
    2. Rolala..... bon.
      Même plus le droit de délirer.
      Dictateur!

      Supprimer
    3. Ouais ! Et toute velléité contestataire sera réprimée sans pitié. Manquerait plus que j'ai un printemps révolutionnaire chez moi, avec les drones, les ONG et tout le tintouin.

      Supprimer
  4. Putain ils sont balaises les mecs, et t'as vu le black? la muscul et la souplesse! j'en suis baba (ali) !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est juste que quelques millions d'euros payés à une agence de pub > des millions pour une m.. pareille? alors qu'il n'y a même pas de saison2 pffff

    RépondreSupprimer
  6. Ouais un peu caricaturale, mais si on est dans le terrain de l'économique c'est pas choquant (Europe qui neutralise les Bric) mais comme on précise pas, ça s'interprète sur le terrain de l'idéal politique, l'humain quoi donc pas bon, message ambigü. Chienchaud (je sais pas comment on fait pour mettre le pseudo, je sais chui nulle en blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Europe qui neutralise les BRIC, mouais...
      Je vois plutôt :
      Une Europe qui se reproduit par clonage.
      Une Europe qui assimile les particularités nationales, les phagocyte.
      Une Europe qui souhaite tout niveler, présentant l'extra européen comme une menace.
      Une putain d'utopie malsaine dans cette europe.

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.