dimanche 30 octobre 2011

Concert de Clan Of Xymox


Clan of Xymox est un groupe de darkwave (gothique quoi...) néerlandais fondé en 1983 par Ronny Moorings et Anke Wolbertpasse. Des deux il ne reste plus que Ronny, le groupe s'étant fait appeler Xymox avant de se renommer Clan of Xymox en 1997, après avoir eu du pas mal de turn-over et de crêpage/gaufrage de cheveux (au sens propre comme au sens figuré).
C'est un groupe assez prolifique, ils ont sorti de nombreux albums dont deux datant de 2009 et de 2011 que je n'ai pas encore écouté. Toujours est-il qu'ils tournent pas mal et passent assez souvent à Paname. Et justement, je les retrouve ce soir au Divan du Monde. Ca ne va pas me rajeunir...
Je les avais déjà vu deux fois à la Loco qui soit dit en passant n'existe plus, je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils n'aient pu remplir une salle plus grande que le Divan du Monde que je trouve personnellement mal foutu mais bon, on s'en contentera.
Site officiel
Myspace
Lastfm
Facebook

Pour les deux, trois pékins que ça intéresse vous trouverez ci-après quelques vidéos classées par ordre chronologique. Bon je vous laisse, j'ai une transfusion à faire.

A Day (Xymox, 1985 - clip vidéo)
Louise (Medusa, 1987 - live @ Mera Luna)
Jasmine and Rose (Creatures, 1999 - Live@ Mera Luna)
There's no Tomorrow (Farewell, 2003 - Live @ Mera Luna)
Calling You Out (Breaking Point, 2006 - Live @ Mera Luna)
Dream Of Fools (The Darkest Hour, 2009)
Hail Mary (In Love We Trust, 2011)

Mojca Zugna la bassiste <3

Addendum du 01/11:2011 : A Day au concert enregistré par votre aimable serviteur :
Clan of Xymox au Divan du Monde le 30-10-2011 - A Day

Réflexions sur la convergence Google + à 8:42 du matin


Savez-vous à quoi on reconnaît un geek traité en ambulatoire ? Réponse : il porte une chapka et réfléchi aux interconnexions futures des applications web et du réseau social Google +, un dimanche matin à 8h42 très exactement.
Je viens d'avoir une révélation.
Les fidèles lecteurs de ce blog savent que j'ai migré tous mes services google liés au blogging, d'un compte google vers un autre afin de compartimenter ma vie privée et mes conneries sur le web.
En effet j'utilisais alors mon compte google perso et celui-ci avait une adresse Gmail que j'utilise pour des raisons professionnelles. En basculant tout sur un nouveau compte "un râleur de plus" créé pour l'occasion, je suis par ailleurs en accord avec les conditions générales d'utilisation de Google + qui proscrit pour l'instant l'utilisation de pseudos.
J'en ai parlé ici à plusieurs reprises, je suis persuadé, et personne ne me contredira, que Google + va favoriser la convergence. Tout va être centré sur Google +. Bientôt, nos abonnement Google Reader pourront être lus directement sur Google + et seront pour sûr classés dans des cercles et ainsi aisément partageables.
Bon elle est où la révélation et quel rapport avec la migration machin ?
Patience...

Lorsque j'avais fait ma migration, tout s'est à peu près bien passé sauf le service Google Friend Connect (GFC pour les intimes).
Ce dernier permet à des lecteurs de devenir membre d'un blog : on voit alors leur bobine sur le blog, pour peu que le taulier ait installé le gadget prévu à cet effet.


Mon GFC déconne et mes anciens membres (41 au dernier recensement) sont dans les limbes, ils sont toujours abonnés mais ne s'affichent plus dans le GFC.
Récemment, la plateforme de blogage Blogger nous a proposé de remplacer son profil Blogger par son profil Google +.
Nicolas nous a mis en garde et il a raison : tous ceux qui souhaiteraient opérer cette transmutation doivent savoir qu'ils risquent de perdre leur anonymat s'ils ont mis leur vrai nom sur Google +.

La révélation...
Voilà, j'essayais une fois de plus de reconfigurer mon GFC ce matin en me disant que le changement de profil avait peut-être débloqué quelque chose... C'est à cet instant que j'ai compris que GFC allait être remplacé très prochainement par des cercles d'abonnés issus de Google +. Et oui, on s'abonnera aux blogs dans Google +, on lira leurs flux dans Google +, et on pourra voir les abonnés sur nos blogs !

Depuis quelques jours déjà, si un lecteur ayant un profil Google + partage le contenu d'un billet, son profil apparaît près du +1 en commentaires.
Je recommande donc à tous ceux qui le peuvent, de changer leur profil Blogger en profil Google +, la convergence passe par là et GFC passera alors de vie à trépas.

Je terminerai par une conclusion bien mégalo : le futur de Google est presque derrière nous.




samedi 29 octobre 2011

La pétanque européenne : je me tire et je pointe !


Une vidéo polémique réalisée par RTL Allemagne, datant de 2008, commence à faire le tour du net. On y voit des parlementaires qui font la queue pour pointer à l'hémicycle afin de toucher leur 284€ journalier.
Problème : certains pointent et se tirent illico sans bosser. Au final, le journaliste et son cameraman se font virer !
Cette vidéo ressort au moment où Le Daily Telegraph révèle l'existence d'un rapport qui mettrait en cause les pratiques financières de certains parlementaires européens. En gros, tricherie, abus de position et gaspillage.
Pour parfaire le tableau je propose de revoir cette vidéo où on voit des parlementaires corrompus se faire piéger par des journalistes italiens.

dimanche 23 octobre 2011

Pin-up du dimanche

Bon je sais, encore une image de pin-up...Mais je ne pouvais plus supporter de voir la tête de BHL de mon précédent billet !!! Et je rappelle qu'on peut s'abonner aux photos à l'aide de ce flux RSS.

jeudi 20 octobre 2011

Le Reader nouveau débarque chez Google Plus


Tout bon geek qui se respecte utilise un agrégateur de flux pour se tenir au courant d'informations capitales. Google Reader en est un et c'est celui de Google (dingue non ?).
Et justement c'était à prévoir, Google Reader va subir un lifting comme bon nombre de services Google ces derniers temps, mais plus encore.
Google Reader va être intiment lié à Google +, en d'autres termes tout ce qui a trait à du social sera implanté dans Google + dans les jours et les semaines qui viennent. On pourra ainsi aisément partager ses nouvelles infos via les cercles de G+ sans avoir à bidouiller, copier-coller des liens ou rajouter des extensions au navigateur Chrome.
Si j'ai bien compris il y a aura même des cercles spécifiques à G+... Ca veut dire qu'on pourra se passer de Google reader et lire ses flux via G+. Si cette annonce m'a laissé sceptique au départ (c'est mon côté réac, je suis contre une immigration massive de flux étrangers de surcroît), je pense au final que c'est une excellente idée :
Il n'y aura plus d'info redondante dans Google +, on aura ses flux habituels d'un côté et et la TL de l'autre, débarrassée des billets de blogs qui l'alourdissaient considérablement. Si le tout est convenablement rangé dans les cercles appropriés, on risque d'y gagner en lisibilité.
Les pièces du puzzle Google s'assemblent, la galaxie sociale de Google prend forme et nous vivons là un moment exceptionnel : j'ai damé le pion à Nicolas qui attendait cette annonce depuis des siècles. Prem's !
(Source : Google Reader Blog, Photo : Jagger Photography)

dimanche 9 octobre 2011

Motorway to Heaven



Concert sur side-car. Russie.

dimanche 2 octobre 2011

Lana Del Rey


Croyez-vous au Vaudou et avez-vous déjà été envoûté ?
Moi oui, à l'instant même.
Une musique me hante depuis ce matin : Blue Jean
... Comme en réponse à l'inexorable temps qui passe, aux étoiles qui se font et se défont, la sombre nonchalance de la mélopée de Lana Del Rey nous plonge dans un univers sombre aux accents forcément tragiques, mais d'une incroyable beauté.
Cette New-Yorkaise de 24 ans fait un tabac, elle passe le 7 novembre au Nouveau Casino et c'est déjà complet.
Ecouter également Video Games et Kinda Outta Luck

Site Officiel
Myspace
Lastfm

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.