mardi 31 mai 2011

Smartphone addict ?

Je réponds au tag d'El Camino sur ma supposée addiction aux iPhones/Smartphones. Celle-ci se quantifie à l'aide de 10 questions (issues de iPhon.fr) :
1) Vous surfez sur le web au feu rouge parce que « ben quoi c’est l’occasion ou jamais de consulter votre Timeline twitter et de savoir ce qu’il se passe dans le monde »
Dans les embouteillages ça m'arrive de regarder un mail ou un sms reçu, c'est quand même assez rare, je me suis fixé comme ligne de conduite de ne pas toucher mon téléphone en conduisant. D'ailleurs si je dois vraiment consulter un message je préfère l'écouter en synthèse vocale avec l'oreillette. Mais aller sur le web surement pas.
2) Lorsque votre iPhone smartphone, sonne, vibre s’allume, vous ne perdez pas une seconde pour regarder de quoi il s’agit un peu comme si c’était votre propre enfant qui s’était mis à pleurer.
Bah ça dépend de la sonnerie. Je suis du genre maniaque et je m'évertue à classer mes contacts dans des groupes. Ces derniers me permettent d'identifier les appels : je pratique la discrimination sans vergogne.

Les potes c'est un bon vieux Marilyn Manson énergique "Disposible Teens" : Je décroche vite



La belle-famille c'est du London After Midnight, "Kiss", un peu flippant et peu engageant : Je stresse



le boulot c'est le pire de tous c'est la sonnerie classique et vieilllotte des téléphones d'avant qui casse les oreilles : je ne décroche pas

Les mails du blog, persos ou pour mes recherches d'emploi sont signalés par un sifflement à la R2D2 : je me jette dessus


Les SMS/MMS, c'est une cloche d'église flippante : en général c'est ma femme, je consulte rapidement si possible avant le deuxième coup parce que ça glace l'ambiance.


Et enfin les alarmes d'agenda, c'est une bonne vieille sirène de guerre comme celle de Pépé Boyington dans les Têtes Brûlées : Je l'interromps au plus vite, pas le choix.




3) Vous utilisez votre téléphone à table pendant le repas plus d’une fois, même au restaurant et avec qui que vous soyez.
Ahhh non, c'est super malpoli, d'ailleurs au KdB (réunion régulière des blogueurs alcooliques anonymes) ça me fout les jetons de voir tous les blogueurs rivés sur leur smartphone alors que l'intérêt de celui-ci est justement de se rencontrer en live.
Et puis la bouffe c'est sacré.
4) Vous êtes un tantinet énervé quand votre femme, votre enfant, votre chien interrompent votre « iPhone time ». Nokia time.
Non, parce que personne n'ose m'interrompre :)
5) Lorsque vous pensez à la perte de votre  iPhone Smartphone, la terreur vous envahie, elle vous gagne et vous sentez votre front se couvrir d’une sueur froide. Perdre votre  iPhone Smartphone serait juste une tragédie, une horreur que vous n’osez pas imaginer…
Pas tant que ça, les dommages collatéraux seraient moindres, j'effectue des sauvegardes régulières et les contacts ainsi que l'agenda sont synchronisés à Outlook. Il n'y a que le prix du nouvel appareil qui me ferait suer.
6) Le soir quand vous vous couchez et le matin au réveil c’est votre  iPhone Smartphone que vous avez en main.
Euh...Ouais clairement, ça craint non ?
7) Parfois vous vous demandez comment vous faisiez pour vivre avant votre  iPhone Smartphone. Sans mail partout, sans applications…
Non, je suis encore lucide et je me souviens très bien de cette époque où on n'avait pas de téléphone sur soi. On peut vivre sans comme on peut dormir sans oreiller.
8) Il vous arrive de montrer à vos proches, vos amis et même vos collègues la dernière appli que vous avez téléchargée à tout moment.
Pas mon genre.
9) Vous avez déjà envoyé des SMS, réalisé un Facetime ou une conférence Skype avec quelqu’un dans la même maison que vous…
Ouais, ça m'est arrivé d'envoyer des SMS ou d'appeler chez moi quand je suis au pieu et que j'ai la flemme de me lever pour prendre un truc.
10) Le soir lorsque vous recevez le push des gratuits sur  iPhone Smartphone tout s’arrête et pendant dix minutes il vous faut du silence, de la concentration parce que ce serait dommage de rater une bonne affaire !
Je ne pratique pas cet "instants push" sur mon téléphone, mais je ne suis pas accro au point d'être concentré comme un malade. Les applications que j'ai sont quasiment toutes à vocation utilitaire.

------------------------

Mon addiction au smartphone se situe ailleurs : c'est celle de vouloir tout organiser, optimiser, contrôler :
Mon téléphone est configuré à mort, tout est pensé, il n'y a rien qui dépasse, la moindre virgule dans une adresse a son importance, la musique, les photos, les vidéos, les contacts sont gérés au millimètre près. L'ergonomie, la disposition des icônes sont repensés régulièrement en fonction de l'utilisation.

Je passe le bébé à qui veut bien y répondre, comme ça il n'y a pas de jaloux.

dimanche 29 mai 2011

Belle, qui tiens ma vie

Je vis en ce moment des instants difficiles.
Ce blog où je laissais volontiers libre cours à ma verve légendaire a laissé place à des articles aussi courts que la jupe de Zahia et dont la véhémence surfaite traduit l'extrême nervosité de la bête blessée, aux abois.
Il est cependant des musiques intemporelles qui apaisent l'esprit et guérissent les maux de l'âme.
Je souhaitais partager avec vous ces moments privilégiés.



Belle qui tiens ma vie
Captive dans tes yeux,
Qui m’as l’âme ravie
D’un sourire gracieux,
Viens tôt me secourir
Ou me faudra mourir.

Pourquoi fuis-tu mignarde
Si je suis près de toi,
Quand tes yeux je regarde
Je me perds dedans moi
Car tes perfections
Changent mes actions.

Tes beautés et ta grâce
Et tes divins propos
Ont échauffé la glace
Qui me gelait les os,
Et ont rempli mon cœur
D’une amoureuse ardeur.

Mon âme voulait être
Libre de passions,
Mais amour s’est fait maître
De mes affections,
Et a mis sous sa loi
Et mon cœur et ma foi.

Approche donc ma belle
Approche-toi mon bien,
Ne me sois plus rebelle
Puisque mon cœur est tien
Pour mon mal apaiser,
Donne-moi un baiser.

Je meurs mon Angelette
Je meurs en te baisant,
Ta bouche tant doucette
Va mon bien ravissant
À ce coup mes esprits
Sont tous d’amour épris.

Plutôt on verra l’onde
Contre mont reculer
Et plutôt l’œil du monde
Cessera de brûler,
Que l’amour qui m’époint
Décroisse d’un seul point.



jeudi 26 mai 2011

Mes 12h avant la fin du monde

J'ai été gentiment tagué par Vallenain pour répondre à une chaîne me demandant ce que je ferais s'il me restait 12h avant la fin du monde.
Instinctivement, je tenterais de fuir la ville et de rejoindre la forêt ou la mer avec les miens ; j'enverrais des messages d'amour à mes proches et aurais une dernière pensée pour tous ceux que j'ai pu blesser durant mon existence.
Amen.



Je passe maintenant le bébé à Bembelly, au Marronnier, à David Burlot, à Gildan et à ThierryRégis

Les branquignols en Libye

Une belle bande de branquignols ces nases qui sous un prétexte humanitaire à deux balles bombardent la Libye.
Maintenant ils ne savent plus comment sortir de cette merde et demanderaient (info à vérifier) la médiation russe. De plus en plus pitoyable.

mardi 24 mai 2011

Des images insoutenables

Toujours à propos de DSK, une pétition d'Oser le féminisme, la Barbe et Paroles de femmes qui va dans le sens de toutes les saloperies qu'on a entendu ici ou là la semaine dernière et pour lesquelles j'avais exprimé un profond dégoût. Pour la lire et la signer c'est chez Olympe que ça se passe :

-------- Cliquer ici --------

Enfin, je tiens à mon tour à dénoncer avec véhémence, la violence intolérable de certaines images qui devraient être censurées au plus vite par le CSA. Mais que fait la police ?

dimanche 22 mai 2011

Walls of Jericho

Une bonne petite vidéo des excellents Virgin Prunes et le monde qui nous entoure nous parait soudainement plus sain...Ah ah ah

Walls of Jericho

Le Monstre de New York

Lu dans 20minutes aujourd'hui, les témoignages des nouveaux voisins de DSK :


Et aussi les témoignages des voisines...



Le top du top maintenant : il y a la bobine de DSK dans Le Nouveau Détective.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le canard le plus glauque que je connaisse où sont relatés tous les faits bien sordides du genre :

"Il a découpé sa fiancée en morceaux avec une manette playstation"
"l'Ogre du Kremlin Bicêtre l'a étranglé avec sa cravate"
"Direct du 93 :L'infirmier fou l'a noyée dans une cuve de bière"...

DSK le Monstre de New-York ? Mouarf !


Bientôt un croquis réalisé par l'incontournable Angelo Di Marco ?

vendredi 20 mai 2011

Pôle emploi à la ramasse

Ayant un CDD court je suis toujours inscris comme demandeur d'emploi.
Voilà ce que m'envoie Pôle Emploi...
Des listes de candidatures !!!

M'est avis que mon conseiller doit fréquenter les bistros.

mercredi 18 mai 2011

DSK : Tirez la chasse

Je suis totalement abasourdi et sonné par les déclarations des uns et des autres sur l'arrestation de DSK. Tout ceci ne m'inspire qu'un dégoût profond de la classe politique qui s'émeut lorsqu'un de leur pair est inculpé.

DSK menotté, DSK au milieu des trafiquants, DSK en taule, DSK filmé...
Et alors ? Rien à foutre !

Ce n'est ni plus ni moins qu'un citoyen comme un autre, à la différence près qu'il est inculpé de viol.


Qu'ils aillent tous au diable ces politiciens qui se croient au-dessus des lois, pour ma part le divorce est largement consommé, UMP et PS, les deux partis dominants ne sont qu'une seule et même pièce d'une caste de politiciens corporatistes qui se partagent le même gâteau. Sans parler des autres blaireaux qui avaient défendu Polanski.
Quelle que soit l'issue de l'enquête, les immondes sont sortis du bois, ils se sont montrés sous leur vrai jour.
N'oubliez pas de tirer la chasse en partant.

dimanche 15 mai 2011

DSK : le pain béni médiatique

Je n'en pouvais plus d'entendre parler du candidat DSK à la présidentielle présent partout sauf...en France. Et bien avec son arrestation pour agression sexuelle, je suis mal barré !

On va maintenant subir un vrai matraquage médiatique, on va en bouffer matin, midi et soir du DSK, vous allez voir que tout le monde va y aller de sa supposition : pour les uns Sarko est dans le coup, pour les autres Ségo était déguisée en femme de chambre ; à moins que ce ne soit un coup de Nikos ou bien l'esprit de Ben Laden...

Serait-ce trop demander que l'enquête suive son cours, comme pour des millions d'inculpés, et qu'on passe à autre chose ? Je rêve sans doute, c'est du pain béni pour les médias.
Mes copains blogueurs en parlent également.

samedi 14 mai 2011

Sexe électrique

Vous croyez en la métempsychose ? Parce que là soudainement, je me transformerais bien en guitare...
Pis je veux le même médiator ! :)



Full length UNCUT version of '030' by The Good The Bad.
Directed by Jeppe Kolstrup. (jeppekolstrup.com)

Le planking

Je viens de découvrir la dernière connerie qui fait le buzz en Australie, c'est le planking, ou encore l'art de se faire prendre en photo en train de faire la planche dans des endroits plus ou moins loufoques...Merci à The inquirer.



On peut trouver ça débile...Mais à y réfléchir pas plus que l'autre abruti qui déclare que les pauvres qui bénéficient du RSA sont un cancer pour le pays. Je veux bien croire qu'il y ait des gens qui n'en glandent pas une, mais de là à les insulter tous et à leur prêter cette capacité de nuisance c'est crétin et dégueulasse. Ce mec mérite de se faire virer et de faire du planking pour ramasser ses 466,99€ mensuels de RSA avec les dents.

Nosferatu, champion toutes catégories de planking vertical et horizontal

samedi 7 mai 2011

Portrait d'un raciste d'aujourd'hui

Avis à la population : Je suis un gros raciste réac immonde bouffeur d'enfants et nazi de surcroît, la preuve : j'écoute un groupe allemand qui reprend des musiques plutôt médiévales, les chanteuses sont blanches et habillées de blanc, le gars avec le gros tambour a le crâne rasé et le type torse nu qui joue de la guitare moyen-âgeuse est vraiment trop blond pour être honnête.
Je suis mal barré pour être sélectionneur de l'équipe de France de football.

Faun, est un groupe que j'apprécie beaucoup, ils sont excellents en concert, je ne les ai vu qu'une seule fois et c'était à la Loco quand elle existait encore.



Soit dit en passant, le racisme est une connerie qu'il s'agit de dénoncer mais l'anti-racisme institutionnalisé est une vraie imposture.

dimanche 1 mai 2011

L'affiche de la Gay-Pride censurée

Le politiquement correct et la dégénérescence de quelques citoyens touchent toutes les catégories d'individus et se fait jour également chez les homos.
L'affiche de la prochaine Gay-Pride prévue le 25 juin prochain a finalement été retirée.


Je vous recommande d'aller lire l'article complet paru chez Tetu : c'est à mourir de rire ou de désespoir.

On y apprend que des associations comme Lesbienne of Color (site féministe de lesbiennes originaires d’Afrique, des Amériques, des Antilles, des Caraïbes, du Moyen-Orient et de l'Asie...Ouf, rien que ça !) trouvent l'affiche raciste et pétainiste. Voici ce qu'on peut lire en page d'accueil du site de ces décérébré(e)s du bulbe :
"Basta, le racisme au nom de la lutte de l'homophobie"
Nous dénonçons le caractère raciste et pétainiste de l’affiche de la Marche des fiertés cuvée 2011. Sur cette affiche trône un coq symbole d'une France « aux origines paysanne, fière, opiniâtre, courageuse et féconde » jadis maxime de Vichy et reprise par les franchouillards du gouvernement actuel adeptes du discours identitaire. Le seul animal capable de chanter les pattes dans la merde...
Une autre association, Le Refuge, qui joue un rôle important dans la prise en charge de la souffrance des homos rejetés socialement et au sein de leur propre famille, regrette dans un communiqué :
«que les personnes homosexuelles soient stigmatisées et réduites à des volatiles affublés de boas...les clichés sont toujours véhiculés et atteignent leur paroxysme cette année».
Et là je suis mort de rire parce que si effectivement l'affiche peut d'une certaine mesure reprendre à son compte l'association d'idée réductrice, homo=folle froufroutée et emplumée, Le Refuge occulte totalement les individus effectivement froufroutés et emplumés qui défilent à la Gay-Pride. La cohérence voudrait qu'on les censure également.

Fort heureusement, des commentaires montrent qu'il y a encore des gens sensés. Quelques exemples :
"Ce débat est d'une stérilité affligeante, on nage en plein politiquement correct !"
"Notre pays est arrivé bien bas. Assimiler le coq à l'extrême droite, il faut vraiment être taré! On est le seul pays à avoir honte de son coq et son drapeau à cause de pauvres andouilles frustrées noyées dans un virus appelé le politiquement correct. Le drapeau c'est la République avec toute son histoire. Moi je l'aime le coq surtout sur un tas de fumier ;) ;)"
"Après 30 ans de République française molle on voit aujourd hui l'état de la France. C'est justement aux républicains démocrates d'être fiers d'être français ! Dans toutes les gays pride du monde on y retrouve le drapeau nationale. C'est à cause d'idéologues pourris qu'on en est là. Franchement, un coq ROSE avec un BOA ROSE...c'est assez drôle! Si vous ne voulez pas de l'extrême droite, faites comme le monde entier, reconnaissez la chance d'être en France et n'ayez pas honte du drapeau français. Oui au combat contre l'extrême droite mais aussi au combat de l'extrême gauche!!"
"Affiche jugée raciste et pétainiste hahaha on est vraiment dans le grand n'importe quoi et avec un drapeau francais ET vu que le ridicule ne tue pas, on aurait ajouter le fameux adjectif nazi je présume.... et puis tant qu'a faire, un coq ca ne serait pas un appel a la zoophilie? et dire que certaines associations sont soient disantes représentatives des gays, elles sont surtout à mon avis très politisés à gauche ET à fond dans le politiquement correct. En revanche, un changement de nom de cette manifestation ca me parait beaucoup plus interessant. Marche des fiertés...bof on est fier des choix que l'on fait ou des actions que l'on entreprend. Je ne suis ni fier d'etre gay.... ni d'aimer le chocolat."
En attendant la censure d’extrême gauche et totalitaire continue...Tenez-vous-le pour dit, le coq et par extension le poulet est un symbole nazi, l'expression même d'un racisme inacceptable.

Asia Bibi encore et toujours emprisonnée

Je viens d'apprendre que le député Christian Vanneste ainsi que d'autres députés ont adressé récemment une lettre à Alain Juppé pour qu'Asia Bibi encore et toujours emprisonnée ne soit pas oubliée. Voici ce qu'on peut lire sur son site :
« Dans un courrier adressé à Michèle Alliot-Marie, alors Ministre des Affaires étrangères, en date du 19 novembre dernier, nous étions plusieurs députés à attirer son attention sur la situation absolument dramatique subie par une Pakistanaise, Madame Asia Bibi. Alors que son sort ne semble guère s’être amélioré, j’ai de nouveau écrit au Ministre, Alain Juppé. Plusieurs députés ont cosigné cette lettre. Asia Bibi, chrétienne pakistanaise d’une quarantaine d’années, mère de cinq enfants, a été inculpée pour blasphème après avoir été menacée de mort, en juin 2009, par des membres de son village. Asia Bibi nie avoir commis un blasphème et déclare qu’elle est simplement victime du harcèlement et de la discrimination dont sont couramment victimes les chrétiens au Pakistan.
Au Pakistan, la loi anti-blasphème punit de la prison à perpétuité les auteurs d’une profanation envers le Coran, et de la peine capitale toute insulte envers le Prophète. Ces derniers mois, les violences anti-chrétiennes commises au nom de cette loi se sont multipliées, en particulier au Pendjab. Nous rappelons à quel point l’assassinat atroce de Shahbaz Batti, ministre des Minorités religieuses, le 2 mars 2011, nous a beaucoup touché.
Asia Bibi qui attendait son jugement depuis 2009, a été entendue en octobre dernier et condamnée à la peine capitale lundi 8 novembre par le tribunal de Sheikhupura. Le juge Naveed Iqbal qui a prononcé le verdict, a déclaré avoir condamné la chrétienne en écartant « totalement » toute « circonstance atténuante ». Pour être exécutée, la condamnation doit encore être validée par la Haute Cour de Lahore, qui devrait se prononcer très prochainement.
Emprisonnée à Sheikupura, où elle est détenue en isolement, Asia Bibi, se trouve dans des conditions d’extrême prostration, physique et psychologique, d’après une dépêche de l’agence Fides. Ashiq, son mari, et les avocats qui s’occupent d’elle, craignent pour la santé, aggravée par le jeûne du Carême que, pour des raisons spirituelles, la jeune femme veut faire « avec conscience et conviction ». Après la mort de Salman Taseer et de Shahbaz Batti, la jeune femme déclare être sous le choc, et de passer de nombreuses nuits sans sommeil, en craignant qu’elle-même ou d’autres personnes (comme les membres de sa famille) puissent devenir la cible des extrémistes.
La situation est donc extrêmement urgente. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé à Alain Juppé son soutien afin que la communauté internationale, et plus particulièrement l’Union européenne, demande au Pakistan de surseoir à la sentence appliquée à Madame Asia Bibi. »
Les cosignataires de ce courrier : Christian VANNESTE, député du Nord, Patrick BEAUDOUIN, député du Val-de-Marne, Véronique BESSE, députée de Vendée, Roland BLUM, député des Bouches-du-Rhône, Jean-Claude BOUCHET, député du Vaucluse, Jean-Pierre DECOOL, député du Nord, Jean-Michel FERRAND, député du Vaucluse, Françoise HOSTALIER, députée du Nord, Jacqueline IRLES, députée des Pyrénées-Orientales, Lionnel LUCA, député des Alpes-Maritimes, Jean-Claude MIGNON, député de Seine-et-Marne, Georges MOTHRON, député du Val-d’Oise, Jacques REMILLER, député de l’Isère, Dominique SOUCHET, député de la Vendée, Daniel SPAGNOU, député des Alpes de Haute-Provence, Michel TERROT, député du Rhône, Dominique TIAN, député des Bouches-du-Rhône, Philippe VITEL, député du Var.

La guerre vue par les guignols

Toujours d'actualité !

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.