dimanche 30 janvier 2011

Couleurs primaires

Je continue sur ma lancée : en ce moment je réponds aux chaînes à la chaîne.
Yann me demande, et je l'en remercie, ce que je pense des primaires du PS.

J'y vois un exercice supplémentaire d'auto-promotion-satisfaction-branlette-de-pupitres.
J'ai l'impression d'y voir le genre de parades mégalomaniaques qu'affectionnaient les ordures communistes du siècle dernier.
Une anomalie de la nature.

Sourires de façade devant les caméras et affûtage des égos en coulisse. Et ce fond rouge récurrent, ce rouge du sang des "révolutions permanentes"...


Cette grande messe collectiviste accrédite une fois de plus ma vision d'un parti précambrien et sectaire usant les ficelles d'un autre siècle afin de s'user le cul sur les fauteuils tant convoités du pouvoir.
Si je votais socialiste ça me débecterai de voir cette débauche de moyens pour élire celui ou celle qui représentera le parti ; en outre, la gestion du rétro-planning me semble totalement inadaptée aux élections présidentielles, d'autant que les prétendants piaffant d'impatience n'hésitent plus à se tirer dans les pattes et à préparer leur terrain.
Si des paléontologues veulent reprendre la chaîne, je leur prête ma pelle :)

Le Youki

Daniel Cohn Bendit aurait lâché  « Je ne vois pas la gauche gagner et je ne vois pas Sarko gagner ! Sarko est fort et en face, on peut tout faire pour un suicide politique collectif de grande ampleur »
FalconHill me transmet une chaîne et me demande de prendre à mon compte cette phrase afin de la commenter.

Daniel Cohn-Bendit a sans doute une DeLorean qui lui permet de remonter le temps : il a sûrement lu mon billet daté d'hier où je proclamais en guise de conclusion que le socialisme en France était sectaire. En gros, à l'instar de la secte du temple solaire, le PS dans sa folie serait capable d'envoyer tout le monde Ad Patres y compris lui-même.
Si je reconnais au PS le pouvoir de nuisance de certains et surtout de certaines illuminées en toge bleue, j'ai des doutes quant à son rayon d'action. En d'autres termes je vois bien le PS, comme pas mal de monde, se saborder comme ils savent si bien le faire mais je ne les vois pas faire sombrer Sarko (si tant est qu'il se présente).
De l'autre côté, Daniel Cohn-Bendit ne sent pas Sarko gagner en ce moment, encore une évidence, mais n'oubliez pas la fantastique machine de guerre de l'UMP en 2007...Machine qui soit dit en passant peut vaciller, pas sûr qu'il y ait la même union sacrée en 2012.
En gros on n'en sait rien.
Alors si ni le PS ni Sarko gagnent en 2012, ce sera qui le kiki ? Le Youki ?

On a la vengeance qu'on mérite

Pour faire écho au billet de Nicolas ce dimanche matin, je vais raconter une vengeance que j'avais orchestré quand j'avais 16 ou 17 ans. Je m'étais alors vengé d'un chien.
Aujourd'hui j'ai un peu honte mais c'est marrant quand même.

Avec deux copains, on était parti à Londres et on s'était fait hébergé par une famille britannique qui vivait dans une banlieue proche.

Le séjour avait été très sympa. Mis à part trois choses :


- Le père est rentré par erreur dans notre chambre, un soir, complètement bourré et à poil, il s'est rendu compte de son erreur avant d'avoir traumatisé à vie mon copain qu'il avait sans doute pris pour sa femme. C'est que la famille avait changé de chambre pour pouvoir nous loger avec suffisamment d'espace et le neurone du bougre qui revenait de son pub local n'avait pas eu le temps de faire sa mise à jour.
- La bouffe était infecte sauf le jour où on avait mangé indien.
- La famille avait un gros, un énorme chien, qui nous terrorisait et nous fonçait dessus. En plus il était con.
Bref ce chien nous a pas mal pourri durant notre séjour. On ne comprenait pas pourquoi le clébard était attaché dans le garage la journée quand on s'absentait et détaché le soir quand on était là ...Ca devait faire marrer les proprios de voir trois frenchies se faire à moitié becqueter.

Quelques jours avant notre départ, on a préparé un coup. Avant de prendre le train pour Londres, on est descendu dans le garage et on a sorti tous les casse-dalles dégueus que la mère nous avait préparé : c'était 2 tranches de pain de mie avec de la confiture et une feuille de salade au milieu. On a blindé les sandwiches de sel et on les a balancé au molosse. Ce con les gobait d'un seul coup.
La journée il a bu comme un taré, du coup il a pissé abondamment dans le garage et le soir il s'est fait tabasser par le proprio...*
Allez, je lance une chaîne à Copine Débile (en espérant qu'elle ne m'en veuille pas : j'aime les bêtes, si, si c'est vrai...), El Camino, Val Le Nain, Gildan et ceux qui veulent traiter le sujet : " Racontez votre meilleure vengeance". Laissez votre part d'ombre parler...

* Je sais c'est moche, petit et veule comme vengeance, mais je tiens à ajouter que deux semaines de terreur rendent passablement con (surtout à 16 ans).

Golden Breast

Adriana Lima a présenté en octobre le soutien-gorge le plus cher du monde. Il est composé de pas moins de 3000 diamants, saphirs et topazes incrustés dans une armature en or 18 carats. La valeur du sous-tif avoisinerait les deux millions de dollars.

Et bien quelle est selon vous la différence entre ce cliché et celui pris par une caméra de vidéo surveillance il y a deux semaines au Riyadh King Khaled International Airport en Arabie Saoudite ? (illustration plus bas)


Vous ne voyez pas ? Réfléchissez un peu...

Il y aurait exactement 55 millions de dollars d'écart, ou plus exactement 1,5 tonnes d'or.
Ne se pourrait-il donc pas que ce soit Madame ben Ali là sur la photo, teinte en blonde et avec 1,5 tonnes de lingots, bien planqués, en guise de prothèse mammaire ?

Je peux en revanche affirmer que je viens très sûrement d'écrire un des articles les plus nuls de mon blog...

samedi 29 janvier 2011

L'UMP, le FN et Mitterrand

Sous ce titre pour le moins particulier et semblant mélanger les genres se cache une difficile réalité : j'ai encore plein de chaînes auxquelles je n'ai pas eu le temps de répondre !
Aujourd'hui je vais en traiter deux ; suivront bientôt celles de FalconHill, de Nicolas, de FalconHill encore, du Chafouin, de Yann et de Copine Débile !

LOmiG tout d'abord d'Expression Libre me demande "Au nom de quoi l’UMP doit-il rejeter toute alliance avec le FN ?".

Ben j'en sais fichtre rien, je n'ai pas d'intelligence politique mais je sais juste que l'UMP n'aurait pas intérêt à le faire politiquement parlant : il est plus payant de laisser le FN là où il est et en le diabolisant à mort pour :

- Jouer les vierges effarouchées dès que la Marine ou le papa ouvrent la bouche (même quand ils disent des trucs pas cons).
- Se poser en super sauveur républicain.

Si l'UMP faisait alliance avec le FN il perdrait pas mal de voix UMP et aussi des voix FN, au final les deux seraient perdants. Pis ça m'obligerait à balancer des seaux d'eau, de chez moi,  sur tous les socialos-bobos ceints de leur écharpe tricolore qui manifesteraient dans la rue comme des blaireaux...Arf.
Sinon, le FN contient quelques beaux spécimens d'intolérants notoires et ça c'est une bonne raison mais elle n'est point politique : la raison de la politique UMP-PS est purement électoraliste et non idéologique contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

La deuxième chaîne c'est Gildan qui me la transmet : il me demande de parler de Mitterrand.
Allons bon...
A l'époque je m'en foutait de la politique, maintenant aussi sauf qu'elle me donne matière à râler.

Mitterrand pour moi c'est quelqu'un qui donnait l'impression de prendre les gens de haut, quelqu'un qui cultivait le mystère, d'aucuns y voient de la profondeur d'esprit.
Je me souviens aussi de sa fille que j'ai entraperçu quelques temps dans mon lycée.

Mitterrand était du même signe astrologique et du même ascendant que Vlad Votre Obligé : ce qui explique son côté retors.

J'ai surtout retenu un homme qui a voulu marquer son temps et rentrer dans l'histoire en érigeant des monuments pour la postérité.

Quelqu'un qui replaçait sa fonction dans l'histoire, quelqu'un qui n'a pas fait qu'administrer la France, il a aussi régné.

On parle quelquefois de Sarko et de ses ministres au garde-à-vous comme autant de sous-chefs VRP en réunion de Direction. Revoyez les images de la traditionnelle marche de Solutré avec son aréopage de soupirants qui ont tous l'air plus cons les uns que les autres.
Et au beau milieu il y a Mitterrand. Il devait bien se foutre de leur gueule à ces faux-culs qui n'en avaient rien à cirer de Solutré, des myrtilles et des sentiers pédestres...Ah ah ah.
Et c'est toujours les mêmes qui maintenant font un pèlerinage à Jarnac : ils le suivraient jusqu'en enfer ces faux idolâtres. De toute manière j'ai toujours considéré que le socialisme à la française était un truc à dénoncer à la Milivudes.

Bien entendu que ceux et celles qui veulent reprendre les chaînes à leur compte le fassent. C'est cadeau :)

mercredi 26 janvier 2011

Boîte à oeufs

Il y a une dizaine de jours quand j'ai voulu me faire des oeufs durs pour la semaine (j'emporte ma gamelle durant mon stage), je suis tombé nez à nez dans mon frigo avec une boite de 6 oeufs, toute verte et en plastique plutôt dur.
Et figurez-vous que les oeufs se trouvaient être "BIO".
Alors bien sûr j'ai commencé à gueuler :
"mais quelle bande de cons ces écolos à la mord-moi-le-noeud, ils nous gavent avec leur label bio et foutent leurs oeufs dans un truc qui va se dégrader en à peu près un demi-siècle...".
Ma femme m'a tout de suite foutu dehors à coup de pied au cul, elle supporte difficilement mon sens de la formule qu'elle jalouse en secret.
Il est vrai qu'on ne peut être aux fourneaux et être comme moi, de tous les combats.
J'ai donc entrepris d'en savoir plus sur cette connerie de boîte en plastoc et suis allé fouiner sur le site du groupe industriel agro-alimentaire.

En gros celui-ci vend sa boîte comme une valeur ajoutée. Il va même jusqu'à proposer plein d'idées super chouettes pour réutiliser la boîte une fois qu'on a bouffé les oeufs :
Multi-godets à peinture pour les enfants, petits pots pour plantation ou bouturage, bacs à gros glaçon, support de décoration…Je n'invente rien, allez voir par vous-même.

Pris au jeu, j'ai alors enrichi le champ des possibles...

Les tampons et les bijoux de Madame soigneusement rangés et mis en valeur
Parfaite pour vos mini-cactus, la boîte à oeufs se révèle être indispensable les soirs de fête avec vos copains de la télé
Merveilleuses compositions florales ; observez l'harmonie des couleurs et le métissage des matières.
Toute la famille en profite et le chat aussi est ravi.
Elle est pas belle la vie ?

mardi 25 janvier 2011

Rapophobe contre homophobe


J'apprends aujourd'hui que le groupe de rap merde homophobe Sexion d'Assaut a été programmé au festival Paroles et Musiques.

Problème la région Rhône-Alpes finance l'association Paroles et musiques.

Le bras de fer s'est donc engagé et je soutiens à fond le PS sur ce coup : il est hors de question que le contribuable paye pour les voir sur scène. Voir l'article du progrès.fr

Voir aussi et surtout l'article de Pensecris au sujet de Sexion d'Assaut : "Sexion d'Assaut ou la nausée" où je m'étais fendu d'un commentaire fustigeant le rap intolérant que j'opposais au rock.


Rock dont la violence est d'après moi plus auto-destructrice et plutôt dirigée contre ses propres démons intérieurs.
Alors que le rock a souvent voulu s'affranchir de signes extérieurs de richesse pour mieux délivrer un message de liberté, celui d'une éternelle jeunesse encore vierge des vicissitudes d'un monde consumériste, le rap lui se borne à se vautrer dans le bling-bling et la vulgarité assumée.
Je préfère un Iggy Pop dopé à mort, hystéro et en pleine mutilation scénique qu'un rappeur habillé de pied en cape avec des fringues de marque exhibant ses dollars et ses putes...
C'est mon côté romantique...

lundi 24 janvier 2011

Ma veille d'information

J'ai quelques chaînes de retard : la première date du mois d'octobre ! Deux solutions, soit je laisse tomber parce que c'est trop vieux et que maintenant tout le monde s'en fout soit je répond parce que tout le monde s'en fout mais que tout de même je souhaite rester correct envers mes copains blogueurs.
J'ai choisi la deuxième option. Je rattraperais donc mon retard sur plusieurs billets.
Première chaîne, premier billet de la liste, j'ai été tagué par Nicolas, "Comment fais-je ma veille d'information ?".
Simple. Comme tout bon e-tox, je m'informe sur Google Reader. Tout d'abord les actus, Le Figaro.fr, Romandie News, mais aussi des sites comme Slate.fr. Après il y a la centaine de blogs que je lis régulièrement et qui sont sources d'information et d'inspiration. Et encore je ne compte pas la vingtaine de blogs classés dans un dossier attendant d'être définitivement lus voire rajoutés à ma propre blogroll, la vingtaine de blogs geeks, et les quelques blogs d'infos insolites pour se détendre de la politique.
Sinon dans la vraie vie, quand je n'avais pas de bagnole et que je lisais dans le métro, j'achetais le Parisien : l'info n'est certes pas très fouillée mais on reste au moins dans une neutralité qui fait défaut à d'autres canards. Le Canard justement, il m'arrivait de l'acheter, pour rigoler et prendre de la hauteur sur nos présupposées attirances politiques.
Il est toujours sain de déconstruire nos préjugés qui un jour finissent par nous emmurer. La satire est en cela nécessaire, elle décongestionne notre colère et évite bien des ulcères.

mercredi 19 janvier 2011

Juste pour rire...

Je reviens peu à peu à la civilisation après une semaine d'examens assez stressante. Je vais faire court et donner mes impressions à chaud :
- 1 semaine d'inactivité, plus de 800 articles à lire dans mon Reader : il y a comme un loup. Mes lectures sur le net grignotent ma liberté et je déteste ça. Puissé-je m'en libérer avant de finir comme ce pauvre Gollum. Dieu m'en préserve.

Quitte à avoir un nez en fraise et à faire de la veille d'information dans des rades.


- 1 semaine sans moi et ça y est c'est le bordel, un pays s'embrase, fait sa révolution et le Président tunisien se barre la queue entre les jambes et du pognon plein les poches.
Chez nous en démocratie point de trône, point de dictateur, juste le jeu des chaises musicales et l'alternance fesse gauche-fesse droite sur les invariables mêmes chaises dorées de la République. Je ne suis pas anar, mais ça me ferait marrer de voir quelques personnalités politiques et notamment une dont tout le monde parle se faire courser par des gueux affamés bien sales, puants et avinés *


L'illustration vaudrait le détour.
Mais au final on connait l'histoire, ça ne change pas grand chose : le gueux devient encore pire que celui qu'il a occis. A éviter donc, ça fait cher la rigolade.


* Tout ressemblance entre les descriptions des liens hypertexte et les destinataires des dits liens est totalement fortuite.

dimanche 9 janvier 2011

Dernière ligne droite

Aujourd'hui il fait beau. Je vais courir, ça faisait longtemps. Je vais aussi aborder la dernière ligne droite avant mes examens la semaine prochaine qui entérineront quelques mois de cours pour avoir un fichu diplôme...Restera à trouver un boulot...Bonne journée à tous. :)

Vlad
http://unraleurdeplus.blogspot.com
unraleurdeplus@free.fr
(mail envoyé depuis un mobile Nokia E66)

vendredi 7 janvier 2011

La Roumanie taxe les sorcières

"BUCAREST, Roumanie - Les sorcières vont devoir payer des impôts en Roumanie, qui vient de modifier son droit du travail pour reconnaître officiellement la sorcellerie comme une profession.
La mesure, entrée en vigueur le 1er janvier, s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour lutter contre la fraude fiscale dans ce pays en pleine récession économique...
Depuis plusieurs mois, la mesure fait débat en Roumanie, suscitant les protestations des sorcières et les moqueries de la presse." (Source : Les Nouvelles)
Pour l'instant les vampires, goules et loups-garous sont épargnés par cette mesure.

Certaines sorcières mécontentes ne vont pas en rester là et sont en train de jeter des sorts sur le gouvernement... A base d'excrément de chats et de cadavres de chiens...

samedi 1 janvier 2011

Une année de plus


Bonne année 2011 à tous ceux qui me lisent, qui me supportent et à ceux que j'insupporte d'ailleurs.

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.