vendredi 11 novembre 2011

Sale temps pour la démocratie


Superbe article de Music Lodge intitulé "Le mensonge démocratique" qui illustre à merveille ce que je pense de la politique en France :
Pseudo alternance et pseudo démocratie... (j'en avais parlé succinctement ici et )
(Sans compter la surcouche de l'Europe soviétoïde qui se fout ouvertement du processus démocratique).
Mon commentaire chez Music Lodge :
"....Marre de la pseudo alternance... Je lorgne depuis peu sur la clérotocratie, à savoir élire des hommes politiques via un tirage au sort : exit les égos surdimensionnés, les carréristes professionnels, les cumulards, les morpions des bancs de l'assemblée, mouarf !

7 commentaires :

  1. Je suis d'accord avec plein de trucs ecrits dans le billet dont tu parles. Mais attention, demander trop souvent l'avis du peuple peut etre un piège democratique. Ainsi , en Suisse, pour un oui ou pour un non, on demande l'avis du peuple, les fameuses votations. C'est bien sauf qu a trop en faire, cela lasse , etrangement, du coup, les choses avancent mais avec des taux de participations de plus en plus faibles. Des lois sont ainsi votées, regulièrement par le peuple mais avec une minorité de votants.

    RépondreSupprimer
  2. Euh !!! Tu le fais quand ton blog geek ???
    I love your Gif !
    C'est bien comme cela? : Gif !
    C'est le moment de faire un deuxième blog monsieur !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. L'article est intéressant et les commentaires qui l'agrémentent aussi. Je suis assez d'accord avec ce monsieur. Mon dernier vote aux présidentielles est tout à fait conforme à son raisonnement et ça fait réfléchir. Du coup, je me demande si je vais voter aux prochaines.
    Elle est belle ton image. J'aime bien la pluie sur la ville, avec les lumières qui se reflètent:)

    RépondreSupprimer
  4. @Corto
    désolé pour ma réponse tardive. Oui effectivement, ne pas demander la participation du peuple à tire-larigot...
    @Gildan
    Salut, oui c'est un gif ! Un 2ème blog ? Non... Mes activités internet me prennent trop de temps déjà... Et puis je veux celui-ci multithématique, comme moi : musique, coup de gueule, photo peut-être, conneries,... Et tant pis si ça manque de cohérence, m'en fous.

    RépondreSupprimer
  5. @Io
    Bah, il faut voter quand même... Jolie l'image hein ? J'aime aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Vlad,

    L'idée du tirage au sort des politiques est vieille comme... la démocratie! Ainsi, au Vème siècle avant J.-C. les 500 membres de la Boulê (sorte d'assemblée législative) étaient tirés au sort parmi les citoyens.

    Par ailleurs, c'est une idée qui a inspiré à Philip K. Dick son premier roman de SF, "Loterie solaire". Ce n'est pas le meilleur roman de Dick, loin de là, mais l'idée est amusante: un pauvre gars est tiré au sort pour être Meneur de Jeu et le rôle de l'opposition est d'envoyer des assassins pour le buter afin de provoquer un nouveau tirage au sort...

    Sinon, je profite d'être sorti de mon silence pour vous remercier de m'avoir fait découvrir François Asselineau dans un précédent billet. Sa réflexion est en effet intéressante.

    RépondreSupprimer
  7. @Frédéric
    Vous avez bien fait de sortir de votre silence, j'ai parcouru votre blog qui vaut le détour. Je vous félicite. Quant à François Asselineau, ne me remerciez pas, vous aurez entendu parler de lui tôt ou tard.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.