jeudi 3 novembre 2011

François Asselineau sur Radio Notre Dame



"Le programme actuel de l'UPR comporte déjà les éléments phares de la stratégie de l’UPR pour la France – notamment la sortie de l'UE, sortie de l'euro et de l'OTAN –, s’inscrivant en rupture avec l’ensemble de la classe politique française"


...Et en parfait accord avec votre serviteur Vlad ici présent !


François Asselineau Président de l'UPR était "Le grand témoin" de la matinale sur Radio Notre Dame le 2 novembre (durée de l'émission 0:48:55).
Une bonne occasion d'écouter son point de vue sur l'Europe et la crise actuelle.


Morceaux choisis :
"...Vous savez ce qui est en train d'arriver aux grecs ? Vous savez pourquoi la Grèce est à feu et à sang ? C'est qu'on n'en parle pas aux français, mais on leur demande de tout vendre : La banque postale, les télécommunications, les ports du Pirée, de Salonique, la société d'eau de Salonique, tous les aéroports, la loterie nationale, le groupe gazier, le PMU, les licences de téléphonie mobile, l'aéroport international d'Athènes, tous les réseaux d'autoroute, la poste, les systèmes de défense, la caisse des dépôts et consignation, etc, la banque agricole, toutes les participations bancaires...On leur demande de tout vendre ! Et qui veut s'acheter la Grèce ? Et qui veut l'acheter ? Ce sont justement des fonds de pension anglo-saxons qui sont gorgés de dollar qui est une monnaie de singe..."

"...Il est temps maintenant de dire stop ça suffit comme ça, les peuples d'europe ne doivent pas passer sous la coupe d'une oligarchie financière qui par un jeu d'écriture comptable est en train de nous piller..."

16 commentaires :

  1. Mais c est qui ce gars là, qu'est-ce qu'il veut ?
    Si tu le suis c'est qu il doit etre digne d'interêt...mais qui est-ce?

    RépondreSupprimer
  2. voici un autre candidat qui fait parti de la France qui se leve tot, une sorte d'ovni du monde politique:

    http://2ccr.unblog.fr/2011/11/02/un-candidat-sans-artifice/

    RépondreSupprimer
  3. @Corto
    Oulaaa tous ceux que je suis ne sont pas dignes d'intérêt, tu me fais trop d'honneur là... Je peux juste te dire que je le suis de près parce qu'il est pour que l'on sorte de cet euro et de l'OTAN. Il donne de nombreuses conférences, tu peux écouter plusieurs de ses analyses sur youtube, ou bien fouiller sur le site de l'UPR. Ah oui...Il se présente aux présidentielles.

    RépondreSupprimer
  4. aveclotanvatoutsenva4 novembre 2011 à 13:18

    La monumentale différence entre Asselineau et les Poutou (NPA) autres leurres pseudo anti système (Mélenchon, Le Pen, Dupont Aignan, etc), c'est que lui propose aux Français de RÉELLEMENT briser la machine US à asservir les peuples européens (autrement dit : l'UE) en faisant sortir la France de l'UE (et donc aussi de l'euro) et de l'OTAN (complètement, c'est à dire pas seulement du commandement intégré de l'OTAN...).

    Écoutez bien et lisez bien ce que disent et surtout écrivent les leurres en question (souverainistes, eurocritiques, anti ceci ou alter cela) : aucun, absolument aucun ne propose aux Français de sortir purement et simplement de la prétendue "Union" européenne.

    Pour ceux qui veulent en savoir davantage et qui sont en Ile de France, Asselineau fera ce soir 4 novembre une réunion publique à Nogent sur Marne pour expliquer "Qui gouverne la France" (et qui est derrière la "Construction" européenne) :
    http://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-flash-fran%C3%A7ois-asselineau-%C3%A0-nogent-sur-marne-94-le-vendredi-4-novembre-%C3%A0-19h00-/10150339746487038

    RépondreSupprimer
  5. François Asselineau est notre sauveur.

    RépondreSupprimer
  6. Allez sur le site www-u-p-r.fr: il y a plusieurs articles et vidéos qui analysent plus en profondeur les propos tenus lors de l'émission sur radio Notre Dame.

    En tout cas, comme soulignez plus haut, oui, M. Asselineau tranche avec le reste de la classe politique, car d'une part il n'a pas de carrière politique, c'est un haut fonctionnaire, cela change déjà pas mal de chose. Ensuite il est pour la libération de la France au sens noble, et ses arguments sont très étayés et précis.

    Bonne lecture et visionnage!

    RépondreSupprimer
  7. en fait, il dit "C'est qu'on n'en parle pas aux français, mais on leur demande de tout vendre"

    mais si, les français sont bien au courant
    Séminaire Grèce : tout savoir sur le plan de privatisations - Chamabre de Commerce de Paris

    http://www.entreprises.ccip.fr/web/international/seminaire-grece-tout-savoir-sur-le-plan-de-privatisations

    RépondreSupprimer
  8. Réservez-vous 2h tranquille, installez-vous confortablement et visionnez ceci :

    http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news

    Après avoir vu ça vous aurez du mal à vous relever ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Le parisien libéral;

    Ravi d'apprendre que la chambre de commerce de Paris = le peuple français.

    Ce qui importe bien entendu dans l'information de l'opinion est le traitement médiatique de la question. Or il n'est jamais question du rachat de la Grèce mais de son incroyable incompétence et fainéantise.

    RépondreSupprimer
  10. @aveclotanvatoutsenva
    Merci de votre juste contribution
    @Norbou66
    Merci de votre visite, moi j'y connais que dalle en politique et me fie à mon instinct : faut se tirer de l'OTAN, de l'UE et de l'Euro.
    Vous avez bien raison de diriger les lecteurs vers le site UPR, plus à même d'apporter des analyses détaillées, ce blog n'en ayant absolument pas la capacité : z'avez vu la tête du taulier ? ;-)
    @Le Parisien Liberal
    Oui...
    @Jacques
    Ok, bonne idée
    @Anonyme
    Oui les médias
    @muondo
    Merci, j'essaye...pas toujours évident car derrière l'abruti un poil bourrin qui tient ce blog se trouve un être sensible balloté par les turpitudes de la vie...

    RépondreSupprimer
  11. François Asselineau est très intéressant mais, je ne me fait aucune illusion sur sur personnes qui souhaitent nous représenter.
    Demain, une société égalitaire grâce au tirage au sort...

    Ankalogon.

    PS : Cela te dirait une soirée « La Nuit des rapaces » ?
    http://www.fakirpresse.info/La-nuit-des-rapaces,272.html

    RépondreSupprimer
  12. @Ankalogon
    La clérocratie, je voulais en faire un billet justement (c'est toi qui m'en a parlé).
    Mercredi je ne peux pas...J'ai un salon. Et puis c'est trop rouge pour moi. Par contre la nuit des chaudasses je veux bien, c'est quand ???

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je suis Anka...

    D'autant plus que si tout le monde ne peut qu'être d'accord avec les morceaux choisis, le bonhomme Asselineau n'es pas un petit nouveau en politique.. je l'ai lu sur d'autre sites et j'ai lu ses affidés... c'est pas des neophites... Ils se réveillent, ou "ils retournent leur veste du bon côté"...?

    J'en suis pas sûre, parce que le type ne m'intéressait pas plus que ça, mais je crois que c'est encore un énarque ou quelque chose d'équivalent, cet Asselineau. Alors merde.

    RépondreSupprimer
  14. @La sorcière à la ville
    A un moment je croyais que c'était toi Anka...
    Et quand bien même Asselineau serait énarque, cela t'empêche-t-il de considérer ses propos ? T'exagères quand même...
    je connais des petits nouveaux qui sont pires que les pires.

    RépondreSupprimer
  15. aveclotanvatoutsenva7 novembre 2011 à 03:09

    Juste une question "la sorcière à la ville" : dans le gouvernement actuel (qui est en train d'organiser le dépeçage de la France au nom de la "Construction" européenne), combien y a-t-il d'énarques ?...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.