dimanche 18 septembre 2011

Non, ce n'est pas mon modèle de société


Je parlais hier d'un pays, l'Allemagne, qui taxe les prostituées. La ville de Bonn s'étant équipée d'horodateurs spéciaux pour l'occasion.
 Dans les commentaires, je répondais à Corto :
"Cette histoire d'horodateur, anecdotique en soi, m'a fait voir les choses autrement. La taxation de la prostitution y apparaît crûment et sans équivoque alors qu'elle est plus institutionnalisée car sous forme d'impôt société pour les maisons closes.... Alors, tu vois, quand un état récupère du pognon et exploite la misère humaine ça me fait vraiment cogiter sur le type de société dans lequel on vit et le décalage permanent entre exercices d'auto-satisfaction des sociétés occidentales et leur réalité."
J'ai pensé également à ces candidats qui souhaitent dépénaliser le cannabis.
Ca doit rapporter pas mal 19,6% des ventes de cannabis à l'échelle d'un pays comme la France ; de toute manière, on n'arrive pas à endiguer le trafic, autant se faire du fric dessus. C'est aussi une manière de chercher des voix et de les fidéliser par la dépendance.
Si ce n'est pas du cynisme, c'est de la real-politique, à moins que ce ne soit les deux.
Ce n'est en tout cas pas mon modèle de société.

J'ai aussi repensé à l'affaire DSK...
Ce présidentiable français qui a deux procès au cul pour viol, qui trompe sa femme comme d'autres éclusent leurs bières et qui se tape mère et fille...
J'ai aussi pensé à tout son entourage, ses amis politiques, tous ceux qui on tenté de traîner dans la boue la parole des victimes.
J'ai pensé aux journalistes qui se sont retrouvé par dizaines devant son domicile à son retour des Etats-Unis.
Et que penser maintenant de DSK qui fait une apparition dans le journal de 20h sur une chaîne de grande écoute ?
...
Sommes-nous vraiment bien placés pour faire la leçon aux autres pays ? Et quelle image désastreuse renvoyons-nous à tous ceux et celles qui ont encore l'image d'un occident porte-flambeau d'une démocratie éclairée et sûre de ses valeurs...
Tout ceci sur fond de crise monétaire.

17 commentaires :

  1. Pour ma part, je serais moins humiliée par un chéri qui assumerait ses désirs, pourvu que l'autre personne soit majeure et consentante, que par un chéri était accro aux films X, qui sauterait ensuite tout émoustillé dans mon lit ... Ces films sont d'ailleurs très fréquemment sont tournés avec de si jeunes femmes - ce que révèle leur anatomie à toute personne formée à la médecine légale - que le droit les considère comme des "enfants" ...
    DSK et sa femme se donnent les libertés qu'ils veulent ... Mais force est de constater que l'affaire américaine est plus que téléphonée ... et que celle de France est entre les mains de la Justice.
    Il y a aussi des femmes qui couchent par ambition ... ou pour de l'argent ... DSK n'est pas mon idéal d'homme, mais j'ai du mal à accepter son lynchage médiatique et les affaires qui sortent contre lui, à point nommé ...genre collier de la reine ....

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Ladyapolline, je ne juge pas là l'homme. Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre... Je juge le battage médiatique et la place accordée à ses frasques. J'en ai rien à cirer et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas de ses histoires de cul. Mais par delà le cas minable DSK pris la main dans le sac, je pose surtout un autre regard sur nos sociétés. Ce que j'y vois ne me plait pas.

    RépondreSupprimer
  3. "...Je parlais hier..."
    Un billet par jour : bien !
    Blog qui vit ... Blogueur qui roule !
    Euh ... Bien, je sors !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Dépénaliser le canabis servirait aussi à démanteler quelques réseaux. Malheureusement dans ce cas, ça serait le boxon (lien avec l'article précédent) dans les "quartiers" et dans le doute, mieux vaut s'abstenir. Le fric va donc directement dans la poche des dealers sans passer par la case état. Le pov bêta dans ton genre ou le mien qui paie ses amendes et ses impôts, est donc pris en sandwich entre la pègre et les pouvoirs publics. Ach Teufel! (2ème lien itou avec ce qui précède).

    RépondreSupprimer
  5. La vie privée des hommes politiques ? Ben, si elle ne me plait pas, je ne vote pas pour eux... Déjà que les partis me font gerber... rien que sur le principe et le fonctionnement mafieux (ce qu'ils appellent la discipline de vote et la "démocratie" interne...)
    J'aurais jamais voté pour cette vieille crapule de Mitterrand, si j'avais su qu'on allait entretenir sa bâtarde... Et DSK échangiste et érotomane, pouah...
    A droite ? ou ils sont plus finaux, ou leurs conquêtes comblées et discrètes...

    Du fric sur la prostitution ? pourquoi pas si les filles y gagnent en visibilité et peuvent ainsi s'affranchir des proxos...
    Libéraliser les drogues ? Moi sur le principe je suis pour, mais si on prive la pègre de la drogue et de la prostitution, quelle activité criminelle lui restera-t-il pour s'enrichir ? le trafic d'enfants, celui des organes ou les deux en un ? Devenir homme (ou femme) politique n'est pas à la portée de tous les petits malfrats.

    Le modèle de société allemand ne te plait pas? moi c'est le nôtre qui me dégoûte...

    PS: le supposé lynchage médiatique de DSK , c'est bidon... Tout le monde politico-médiatique l'a soutenu, c'est le populo qui s'énerve... Et pour rien, parce que cet individu se sent tellement au dessus de tout...Y a que ses affidés qui enragent... mais on va pas lancer un processus de proscription pour ces merdes... Ils mettent du temps à comprendre, mais ils sont définitivement out.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un mot: le rapprochement entre l'affaire du collier de la reine et l'affaire du Sofitel de NY, c'est faire beaucoup d' honneur à ce gnome lubrique...parce que la pauvre Toinette était parfaitement innocente, elle...
    Cette affaire du collier a été le début de la désacralisation de la royauté... le scandale DSK nous désacralisera quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. @Gildan
    On essaye, on essaye...
    @Io
    La dépénalisation du cannabis alors que les Pays-bas souhaitent revenir en arrière...Les socialos ont encore 20 ans de retard. Ce n'est qu'un argument marketing et qu'un voile pour cacher leur échec patent (droite et gauche). Veux-tu d'un pays où poussent les coffe-shop comme des champignons ? Perso je trouve ça glauque. Et que dire des effets connus du cannabis et systématiquement occultés ? Le cannabis peut avoir des effets dévastateurs et catalyser des troubles psychiatriques sur des terrains ayant des prédispositions.
    @ + :)
    @La sorcière à la ville
    "Du fric sur la prostitution si les filles y gagnent en visibilité et peuvent s'affranchir des proxos" : Oui pourquoi pas ! sauf que ça ne marche pas ou alors si... une sur je ne sais combien, le reste étant doublement taxé avec l'effet induit des trafics qui gonflent.
    Je ne jetais pas particulièrement l'oprobre sur le modèle de société allemand mais sur celui d'un occident donneur de leçon. C'est pour cela que j'ai mis en exergue : 1) l'état proxo 2) l'état dealer 3) Les médias qui sacralisent un gros lubrique
    Sinon bien sûr que le lynchage est bidon, d'accord avec toi, sans les médias et donc sans sa thune, DSK serait en train de compter les petits pois dans son assiette à Rikers Island. Et dernière chose, t'as entendu des dernières révélations suite aux écoutes téléphoniques de Berlusconi ? A gerber... Je n'attends pas d'un chef d'état qu'il se comporte comme un gros commercial de merde.
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  8. Message envoyé auxc jeunes femmes : si un vieux monsieur riche et puissant a un comportement "innaproprié" avec vous, ne vous plaignez pas.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai regardé DSK hier (comme tout le monde ?) et je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel toupet... Le temps de nettoyer la tache de sperme sur son col de chemise, et le voilà déjà remis sur les starting blocks, le bougre ! Il pense toujours qu'il peut être un bon représentant des Français...

    RépondreSupprimer
  10. @Le Parisien Libéral: à ma fille de treize ans, déjà bien avancée en Arts Martiaux: "Si un vieux salaud... etc... , NEUTRALISE-LE !", comme ils disent nos chers trouffions.

    LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP.

    RépondreSupprimer
  11. @Un Oeil... D'après le compte rendu journalistique de cette soirée , à laquelle je n'ai pas assisté (j'ai pas de TV), cette raclure enfonce son ex-camarade Aubry... Et bien comme dirait Alexandre Serguieïevitch: " Змея, змея!..."
    Ah, ah...avec lui, on est pas déçu: plus abject, plus caricatural...qu'aucun personnage de fiction. On adore le détester.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Vlad, tu as ouvert une tribune à tous les aigris de la terre.
    Pourquoi tant de haine, p....n?

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas regardé la TV hier soir; j'ai refusé de participer à ce show honteux, plus télé réalité-spectacle qu'info. Et l'humanité de se presser pour écouter, satisfaire une curiosité malsaine.
    L'homme fait ce qu'il veut, avec ou sans sa femme, je m'en moque. Mais de grâce, qu'on nous épargne l'étalage de sa vie.

    RépondreSupprimer
  14. Message privé ! Libre demain midi pour déjéuner coté st lazare ? avec Boutfil ?

    RépondreSupprimer
  15. @mamamia: l'origine de la guerre , c'est le vol...l'origine de la haine, c'est le vol institutionnalisé... et l'impuissance à y remédier.

    Et puis, il y a l'insoumission, la désobéissance, et le sabotage.

    Se souviendra-t-on longtemps de DSK ? personne n'en sait rien... En tout cas les gens qui se foutent de sa vie privée sont très minoritaires...les principaux intéressés (les socialos ,mais aussi toute la classe politique) sont dans le déni...c'est ce qui est important... Faudra voir en 2012 les effets macroscopiques de cette histoire...

    RépondreSupprimer
  16. Nous faisons trop d'honneur à DSK.
    Pas regardé la télé non plus hier. Autre chose à faire..
    Sinon Vlad, le problème des Pays Bas, c'est l'isolement. Seuls à légaliser le hasch ils sont devenus la plaque tournante de l'Europe. Ils ont joué aux apprentis sorciers en naviguant en solitaire et c'est pas tenable.
    Pas sûre que les coffee shops (essentiellement fréquentés par des étrangers, au passage) pousseraient partout si toute l'Europe légalisait et contrôlait.
    Ce qui ne veut pas dire que j'approuve avec enthousiasme, mais ça serait peut-être un moindre mal. L'alcool consommé sans modération, les médocs, tout en fait peut avoir des effets incontrôlés sur les organismes fragiles. Le hash plus que le reste, tu crois?
    Disons que les états, sagement, préfèrent laisser leur part de gâteau aux pègres diverses. Faut bien que tout le monde vive!

    RépondreSupprimer
  17. @Le Parisien Libéral
    Oui, en gros c'est ce qu'il ressort de tout ça...
    @Un oeil
    Ce type ne touche plus terre. A force de dire que c'est le type le plus puissant, il se prend pour Magneto ou pire Galactus.
    @La sorcière à la ville
    Ouais, c'est un immonde et ses copains pareil.
    @mammamia
    Beuh ? C'est pas de la haine, c'est du dégoût.
    @Ink
    Pareil, hors de question que je regarde ce journal.
    @Corto74
    J'aurais bien aimé mais je ne peux m'absenter du boulot le midi, je bouffe en 15min en ce moment c'est chaud
    @Io
    J'allais le dire ! Je parlais de l'expostion médiatique d'un type accusé de 2 viols, des prostituées imposées et de la dépénalisation du cannabis pour faire rentrer de milliards. PAs de DSK en particulier :)
    Euh tu veux légaliser le cannabis dans toute l'europe ? On prend le pari, les coffe-shops pousseraient comme des champignons hallucinogènes.
    Sinon oui, le cannabis peut avoir des effets dévastateurs sur certaines personnes. Je ne parle pas de fragilité passagère dûe à des poussées d'acné, de dépression passagère etc. Il y a eu plein de rapports poussés à ce sujet qui démontent les arguments des fumeurs de joint qui eux mettent ça au même plan que la clope ou l'alcool.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.