dimanche 31 juillet 2011

Libye : victimes civiles

Plus bas, une vidéo effectuée par Michel Collon que tout le monde devrait visionner, ne serait-ce que pour confronter ses idées.
Le but n'étant pas de sombrer dans le pathos mais bon Dieu de merde, que les Juppé, Sarko, Obama et autres arrêtent de nous vendre leur démocratie à coup de bombes.


Guerre humanitaire qu'ils disaient...Et zéro morts civils d'après d'autres...
Qui croit encore que le CNT et les rebelles en Libye sont des civils comme vous et moi ?
Qui croit encore que ces rebelles sont des enfants de choeur prompts à manger 5 fruits et légumes par jour ?
Et qui veut nous faire croire qu'on sème la démocratie à coup de missiles ?

Après la démocratie ce sera quoi ?
1 milliard de bombes à fragmentation pour administrer de la culture ? Ou bien de la philo façon BHL dans chaque munition ?


Cette guerre est dégueulasse, le mensonge est répugnant, l'histoire jugera cette période trouble où l'OTAN aidé d'une europe vassalisée se permet de mettre à feu et à sang des pays, laissant derrière eux chaos et champs de ruines.
Pouah !

J'ai écrit plusieurs billets sur cette ingérence insoutenable et là je ne supporte plus, ça en devient une idée fixe. Français, je suis qu'on le veuille ou non associé à cette agression et ça me rend malade.



Aux dernières nouvelles Berlusconi craint pour sa vie...Tu m'étonnes...Quelques années auparavant il invitait Kadhafi en grande pompe et maintenant son intervention "humanitaire" tue l'un des fils de Kadhafi ainsi que 3 de ses petits-enfants, Seïf (2 ans), Carthage (2 ans) et Mastoura (4 mois).

Michel Collon en Libye nous montre un "dégat collatéral" dissimulé par les médias occidentaux.

7 commentaires :

  1. Bon, tu t en doutai que je ne serais pas tt a fait d'accord avec toi ! toute guerre est degueulasse, ns sommes d'accord mais devait-on laisser kadhaf' et ses sbires faire régner la terreur et massacrer une bonne partie de son peuple ?

    RépondreSupprimer
  2. Vlad.T'es associé à rien du tout. C'est pas toi qui bombardes.
    On a le droit de dire stop.
    Pourquoi tu lances pas une pétition? Y'a pas grand chose sur internet, tu ferais des émules et tu resterais pas à te tordre les mains.
    http://www.mesopinions.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est bouleversant, merci.
    D'autant que sur cette sale guerre, il y aurait beaucoup à dire
    - si l'on en croit des bribes d'information sur des sommes d'argent qui auraient servi au financement de campagnes électorales
    - eu égard à la part relativement faible du pétrole lybien dans les importations française de pétrole en provenance du Moyen Orient
    - eu égard aux relations particulières de Sarko avec Khadafi (affaires des infirmières), son invitation en grandes pompes

    RépondreSupprimer
  4. J'étais un peu dans les vaps hier soir. J'ai oublié un détail qui me tient à coeur: Kadhafi est sans aucun doute une ordure, mais on n'a rien à faire chez lui à balancer des bombes. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    RépondreSupprimer
  5. Si tu es rongé par le sentiment d'impuissance, tu peux toujours écrire à tes élus locaux, à l'antenne UMP de ton département, et aux autres partis qui adhèrent à cette intervention, et tu signes de ton vrai nom... Il y a aussi une pétition, à l'initiative des cocos qui existe depuis les premiers jours.. On est responsable que de ses actes.. Qui ne dit mot consent, alors l'inverse est vrai : si tu n'es pas d'accord dis-le, mais aux décisionnaires pas à tes potes.Inutile de prêcher aux convaincus...

    Kv...

    RépondreSupprimer
  6. Dac avec Laurinou que Charité bien ordonnée commence par soi-même, que Milosevic aussi était sans doute un fada, mais kon avait rien à foutre en Serbie non plus à balancer des bombes sous prétexte "humanitaire"; et si oui, alors déjà commencer en Chine, et à cause de la situation du Tibet ? bah non, là c'est carrément trop risqué, on va pas s'emmerder la vie pour une poignée de bouddhistes, on joue à la guerre que quand c'est facile !

    RépondreSupprimer
  7. sans parler de notre ambassade en Syrie. Ils ont quand meme forcé une ambassade !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.