dimanche 12 juin 2011

L'opposition syrienne a été financée par les USA


On prend les mêmes et on recommence..
Le Washington Post du 18 avril 2011 nous explique que les ricains financent une opposition syrienne depuis 2006. Naaaaan c'est pas possiiiiible...?!

Le quotidien a analysé des télégrammes diffusés par WikiLeaks et il en ressort que l’administration américaine finance un groupe qui appelle au renversement du président Assad, le « Mouvement pour la justice et le développement », à hauteur de 6 millions de dollars, et ce, depuis 2006.
Il est intéressant de noter que les services secrets syriens se seraient rendus compte de ces financements qui passaient par un programme du Département d’État nommé « Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient » (mouarf !). Les sommes conséquentes transitaient par le « Conseil pour la démocratie » qui est une respectable ONG (mouarf bis) basée à Los Angeles. Celle-ci a reçu plusieurs millions de dollar du Département d’État pour un programme "médiatique" et notamment une chaîne satellite Barada TV qui émet de Londres à destination de la Syrie...

Source : Washington Post
Article repris par Le Figaro du 18 avril.

Je ne nie pas la volonté des peuples de changer de régime et de réclamer plus de liberté, notamment dans certains pays, je m'interroge une fois de plus sur le caractère spontané des manifestations et juge déplorable la couverture médiatique.

12 commentaires :

  1. Ce qui me surprend c'est que les USA financent l opposition depuis 2006 puisqu'à priori, ils, comme nous, avons tout interêt à ce que l'affreux local reste en place pour l'équilibre de la région.

    A moins que cette aide soit une mise de fond au cas où, un jour , l'affreux saute...

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas
    J'aime bien ton nouvel avatar, c'est tout toi : tu vois que je sais être content. La politique et les médias me saoulent, c'est vrai.
    @Corto
    Va savoir s'ils n'ont pas de futurs hommes de paille à placer. Ils me gavent ces ricains à déstabiliser des régions entières du globe, pays de l'Est, Maghreb, ...

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment méchant, jamais content !
    (Mouarf ter)
    :)
    ...
    Ce qui me surprend c'est ... Nicolas a changé d'avatar !!!!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, les puissances étrangères cherchent toujours à interférer, d'une manière ou d'une autre.
    En France,on a les témoins de Jehova, la Scientologie,les Mormons, les missions Evangélistes, sponsorisés US, pour saboter notre République laïque et bien engagée dans la déchristianisation, et de l'autre côté ces mosquées, financées par les fondamentalistes arabes... On voit le résultat.

    Il n'y a pas si longtemps, les valises de fric de Moscou qui alimentaient le PC ,FO était financée par les syndicats US ..
    Pourquoi ne ressort-on qu'exceptionnellemnt ce vieil article de notre Droit qui sanctionne "l'intelligence avec une puissance étrangère" ?



    Bon, alors les fonds américains en Syrie, c'est dans la nature des relations internationales. Point.Tant qu'il y aura des cons pour se laisser acheter...et des imbéciles pour s'exposer à leur place...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de laisser un commentaire... très politiquement incorrect... il a été victime d'une erreur opportune, je n'insiste pas.Vlad, ton blog est sous surveillance ?

    RépondreSupprimer
  6. Les Ricains tirent pas mal de ficelles et par la même occaz, la couverture à eux. Leurs discours pseudo-bien pensants ne trompent plus grand monde (sauf peut-être le Texan de base). C'est mal, c'est pas moral, mais on gravite quand même plus ou moins dans le même monde.

    Mais ne perdons pas de vue que les Chinois, qui ont d'autres méthodes, sont en train de mettre la main sur le continent africain et qu'une partie de l'Asie fonctionne à leur diapason. L'Europe et la France en particulier se réjouit de lui placer de gros contrats bien juteux (Airbus, par exemple), mais..avec transferts de technologie. On est même en train de leur refiler du high tech nucléaire sur un plateau.

    Alors les Ricains sont pas des enfants de coeur, c'est vrai, mais au moins on les connait et on les cerne à peu près. Les Chinois, c'est autre chose et s'il prennent la main, on va s'amuser.
    http://fr.radio86.com/economie-et-environnement-en-chine/economiques/la-percee-chinoise-en-afrique

    Dans ce lien (un peu long..désolée), il apparaît que la Chine semble prête à s'engager militairement et furtivement en Afrique. Pauvres Africains....
    http://www.lepost.fr/article/2011/01/13/2370043_cote-d-ivoire-la-crise-ivoirienne-ou-le-prelude-de-la-guerre-chine-occident.html

    RépondreSupprimer
  7. Oui et alors, a la limite pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  8. @Gildan
    Salut ! (mouarf quattro)
    A force le caleçon du père Nicolas en avatar était devenu dur comme du carton-pâte
    @Anonyme (1)
    Pfff pourriez prendre un pseudo, je sais pas moi, Abraham Lincoln ou encore Bourvil, bref, à propos d'intelligence avec une puissance étrangère j'avais été frappé de voir Ségogol 1ère à l'issue d'un reportage sur un plateau télé qui faisait état de l'endoctrinement de populations musulmanes dans le 93.
    Elle souriait benoîtement cette vilaine, ça ne lui a même pas fait tilt dans sa caboche, alors que des ricains financent des associations d'extrème gauche comme celle de l'autre énervée Rockaya Diallo...
    http://unraleurdeplus.blogspot.com/2011/03/le-93-sommes-nous-infiltres.html
    @Anonyme (2)
    Bon alors Abraham ou Bourvil, qui que vous soyez, je suis sous surveillance, comment l'avez-vous deviné ? Ca doit être ma brosse à dent qui m'a dénoncé au centre d'hygiène mental de mon quartier, à chaque fois c'est la même histoire quand je fugue.
    @Laurinou
    La guerre est en place mais elle est économique. en effet les chinois sont bien présents en Afrique. Que les ricains fassent leurs coups foireux me gène : ils foutent la merde tout en se faisant passer pour des parangons de vertu. Et à chaque fois c'est la même histoire, ils payent des mecs sur place qui veulent la peau du pouvoir en place.
    @El Camino
    Ouais à la limite pourquoi pas...Sauf que j'ai bien peur El Camino que ce n'est pas du tout pour des raisons humanistes. Va savoir comment ça va être après en Syrie si Assad se barre ou se fait dézinguer...Regarde l'Irak...Le Kosovo...Et la Libye ? Ils jouent aux apprentis-sorciers en défaisant des régions entières qui risquent d'être livrées à elles-même par la suite.
    Sans compter les atrocités commises justement en Libye par certains insurgés galvanisés car protégés par l'OTAN, des histoires immondes mais tenues secrètes. La guerre est dégueu de tous les côtés, ce que je ne supporte plus c'est ce discours binaire qui fait passer l'occidental pour un digne héritier du Siècle des Lumières alors que les autres sont encore des barbares. Bullshit.

    RépondreSupprimer
  9. De spontané de nos jours il n'y a plus grand chose! Si peut être, les boutons qui me poussent sur la gueule quand j'aperçois certains (petits) hommes politiques que je nommeraient pas ici!!

    Ah ce Vlad: quel sacré râleur :)

    RépondreSupprimer
  10. Rien de nouveau sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ton avis, ils ont des Apple ou des Rolex ceux là ?...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.