mercredi 2 mars 2011

Un crooner de plus

Les informations me gavent en ce moment.
Mais l'amour...Il n'y a que ça de vrai...Et qui de mieux que Nick Cave pour nous en parler ? Bonne soirée :)



Et hop dans ma zone clips vidéos...Il dégage grave le Nick Cave hein ?

12 commentaires :

  1. Dragueur ... et romantique le Vlad !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de romantisme dans ce monde de blogs...

    RépondreSupprimer
  3. Romantique ... à travers les lignes. Il écrit des livres aussi aux deux tiers immondes mais il parait que le dernier tiers en vaut la peine. Au regard de la mélodie, très crooners donc qui serait politiquement correcte et de ces écrits ce mec est étrange mais c'est un personnage "décalé" interessant.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Nick Cave est décalé et un artiste très prolixe. Si je ne peux plus écouter ses débuts musicaux torturés comme dans Birthday Party car je n'ai plus l'âge de ces conneries, je réécoute sans fin toutes ses ballades façon crooner aux inspirations gospel pour certaines ; il a pour ces morceaux un phrasé, un timbre et une présence fantastique, sans compter son talent de narration qui nous plonge dans la peau d'un bonhomme qu'il dépeint en 3 ou 4 minutes à l'aide d'une puissante mélodie. C'est clairement dans ce registre que je préfère Nick cave.
    Mais vous avez raison, Nick Cave est complexe et il trouve bon nombre d'inspirations dans la noirceur de destins tragiques où les victimes rencontrent leur bourreau comme dans Murder Ballad, mélange des genres cynique de la fragile beauté d'une vie arrachée par la cruauté humaine.

    RépondreSupprimer
  5. Vlad, votre commentaire me conforte dans mon choix merci je ne connaissais pas avant hier soir. Recherche rapide sur internet et sur son oeuvre littéraire. Je suis tombé sur une critique de la Mort de Bunny Munro terrifiante mais intéressante. Voici quelques choses de nouveau à découvrir je vais en lire un pour voir. Pour les mélodies je m'en tiendrais au genre ballade de crooner. . ; )

    RépondreSupprimer
  6. Comparatif santé votre "blog" est denfer. : )

    Vlad :
    Finalement je m'en tiendrais à l'écoute de Nick Cave (lire plusieurs critiques ou lire les livres mais j'ai déjà donné en matière de lecture débile ) et ne pas confondre le musicien et l'auteur.

    .Murder Ballads même si je n'y comprendrai rien et ce même avec les traductions Reverso.
    J'aime assez sa voix et sa présence scénique mais de la à lire du Houellebeck version très très Trash.

    RépondreSupprimer
  7. @comparatif santé
    chouette !
    @Anonyme
    mdr
    Merci pour votre retour !
    Et n'hésitez pas à prendre un pseudo, ça ne mange pas de pain comme on dit :)

    RépondreSupprimer
  8. j'aurai une question et je pense que vous avez la réponse. Je n'ai pas besoin de vous en dire davantage ou même de vous montrer le chemin. SVP. Je me fiche de ce que vous avez été faire, j'ai envie de savoir. J'en ai assez. Si je me méprends vous m'en excuserez et j'irai me faire soigner mais je ne crois pas .Je vous en prie

    RépondreSupprimer
  9. @Caroline
    Nous avons tous en nous-même la réponse à nos turpitudes, encore faut-il l'appréhender, nue, pour s'accepter véritablement. Je ne sais pas si celle-ci vous satisferait Caroline, elle peut être à double tranchant.

    RépondreSupprimer
  10. Une bouffée d'air dans la blogosphère!

    RépondreSupprimer
  11. @ink
    Merci ! Accessoirement le printemps ne vas plus tarder à revenir et ça c'est cool !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.