jeudi 3 mars 2011

L'Über-Europe



Information intéressante relayée par FalconHill et H16 : la Cour de justice de l'Union européenne considère que :
"la prise en compte du sexe de l’assuré en tant que facteur de risques dans les contrats d’assurance constitue une discrimination" 
Télécharger le communiqué de presse

Autrement dit les compagnies d'assurance qui souhaitaient proposer une formule innovante permettant aux femmes de payer moins cher leur assurance auto devront revoir leur copie.

Pourtant d'après le site internet du gouvernement sur la sécurité routière les femmes auraient environ trois fois moins de risques d'être tuées et deux fois moins d'être blessées dans un accident de la route que les hommes.
Télécharger le rapport de l'ONISR (statistiques de la sécurité routière) sur les différences hommes-femmes.



Que devons-nous en déduire ? L'Europe au nom d'une lutte contre les discriminations nie des réalités statistiques et impose aux compagnies d'assurance, sociétés privées, un nivellement des prix leur interdisant toutes différenciations qui seraient basée sur le sexe des assuré(e)s.

C'est beau comme une architecture stalinienne cette Europe ; quand toutes les différences seront gommées, tous les über-machin et les  métro-sexuels-truc d'Europe se donneront la main pour finir dans le même cimetière communiste.

5 commentaires :

  1. Ha, donc on ne peut pas discriminer sur le sexe même si les statistiques montrent qu'il y a une différence.
    Mais pourquoi l’Europe permet elle de discriminer sur l'age du conducteur alors ??
    Il me semble que les jeune conducteur payent bien une surprime due a leur facteur de risque très elevé

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites une mauvaise lecture du machin (à mon sens, hein !). Si c'était les hommes qui payaient moins cher, on aurait entendu ruer dans les brancards !

    RépondreSupprimer
  3. @Camo
    Pire que l'âge, il y a le lieu de résidence, si la bagnole est garée dans le 93 on douille plus que dans le 14ème à Paris par exemple...
    @Nicolas
    Si l'Europe commence à mettre le nez dans ces conneries, elle n'a pas fini...

    RépondreSupprimer
  4. @Vlad
    Oui, j'avais aussi relevé cette aberration chez nous aussi depuis quelques années déjà.

    Une voiture dont le proprio habite Bruxelles ou Charleroi, la prime sera plus élevées que si il habite un petit village de campagne
    Alors que si on pousse le raisonnement a son extrême, le gars de Bruxelles a sa voiture dans le garage pour la nuit et travaille toute la journée a la campagne ou sa voiture ne craint rien, et le gars qui habite la campagne laisse sa voiture sur un parking toute la journée a Bruxelles ou elle court un risque majeur, mais cela n'entre pas en ligne de compte pour les prime d'assurance

    Moralité: pour renouveler mon assurance, je vais be déguiser en vieille femme de la campagne

    RépondreSupprimer
  5. @Camo
    Je ne sais pas pour votre compagnie d'assurance, mais normalement celles-ci tiennent comptent très exactement de tous les éléments statistiques pour le calcul des primes. Y compris si la voiture est garée dans un parking, un box ou encore dans la rue.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.