samedi 29 janvier 2011

L'UMP, le FN et Mitterrand

Sous ce titre pour le moins particulier et semblant mélanger les genres se cache une difficile réalité : j'ai encore plein de chaînes auxquelles je n'ai pas eu le temps de répondre !
Aujourd'hui je vais en traiter deux ; suivront bientôt celles de FalconHill, de Nicolas, de FalconHill encore, du Chafouin, de Yann et de Copine Débile !

LOmiG tout d'abord d'Expression Libre me demande "Au nom de quoi l’UMP doit-il rejeter toute alliance avec le FN ?".

Ben j'en sais fichtre rien, je n'ai pas d'intelligence politique mais je sais juste que l'UMP n'aurait pas intérêt à le faire politiquement parlant : il est plus payant de laisser le FN là où il est et en le diabolisant à mort pour :

- Jouer les vierges effarouchées dès que la Marine ou le papa ouvrent la bouche (même quand ils disent des trucs pas cons).
- Se poser en super sauveur républicain.

Si l'UMP faisait alliance avec le FN il perdrait pas mal de voix UMP et aussi des voix FN, au final les deux seraient perdants. Pis ça m'obligerait à balancer des seaux d'eau, de chez moi,  sur tous les socialos-bobos ceints de leur écharpe tricolore qui manifesteraient dans la rue comme des blaireaux...Arf.
Sinon, le FN contient quelques beaux spécimens d'intolérants notoires et ça c'est une bonne raison mais elle n'est point politique : la raison de la politique UMP-PS est purement électoraliste et non idéologique contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

La deuxième chaîne c'est Gildan qui me la transmet : il me demande de parler de Mitterrand.
Allons bon...
A l'époque je m'en foutait de la politique, maintenant aussi sauf qu'elle me donne matière à râler.

Mitterrand pour moi c'est quelqu'un qui donnait l'impression de prendre les gens de haut, quelqu'un qui cultivait le mystère, d'aucuns y voient de la profondeur d'esprit.
Je me souviens aussi de sa fille que j'ai entraperçu quelques temps dans mon lycée.

Mitterrand était du même signe astrologique et du même ascendant que Vlad Votre Obligé : ce qui explique son côté retors.

J'ai surtout retenu un homme qui a voulu marquer son temps et rentrer dans l'histoire en érigeant des monuments pour la postérité.

Quelqu'un qui replaçait sa fonction dans l'histoire, quelqu'un qui n'a pas fait qu'administrer la France, il a aussi régné.

On parle quelquefois de Sarko et de ses ministres au garde-à-vous comme autant de sous-chefs VRP en réunion de Direction. Revoyez les images de la traditionnelle marche de Solutré avec son aréopage de soupirants qui ont tous l'air plus cons les uns que les autres.
Et au beau milieu il y a Mitterrand. Il devait bien se foutre de leur gueule à ces faux-culs qui n'en avaient rien à cirer de Solutré, des myrtilles et des sentiers pédestres...Ah ah ah.
Et c'est toujours les mêmes qui maintenant font un pèlerinage à Jarnac : ils le suivraient jusqu'en enfer ces faux idolâtres. De toute manière j'ai toujours considéré que le socialisme à la française était un truc à dénoncer à la Milivudes.

Bien entendu que ceux et celles qui veulent reprendre les chaînes à leur compte le fassent. C'est cadeau :)

9 commentaires :

  1. Salaud, tu m'as trempé !
    :)
    À cette allure, tu vas terminé des chaines en retard dans les trois jours !!!

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas un bobo-socialo toi ?! T'auras donc pas droit au seau d'eau. Par contre le 17 on se mettra des binouzes plein la geule :)

    RépondreSupprimer
  3. Euh si tu veux bien...Parce qu'en ce moment y'a aussi la mode vittel-menthe à la Comète il parait.

    RépondreSupprimer
  4. Et à l'époque au lycée, ça se savait que c'était sa fille?

    RépondreSupprimer
  5. @FreeCasaBabylon
    J'allais te répondre "ben oui puisque je le savais" et là je regarde dans google qui m'apprend que le fameux Paris-Match qui a officialisé la chose date de 1994 or j'étais en Terminale en 1989. Je me souviens clairement d'une copine qui m'avait dit à l'époque que c'était la fille Mitterrand. Je tenais donc un scoop sans le savoir ? Quoique parait-il tout le monde le savait depuis pas mal de temps...

    RépondreSupprimer
  6. 1989 ?
    Le bac ?
    ...
    ...
    T'as redoublé toi ?
    :)))

    RépondreSupprimer
  7. Ouais ! J'ai redoublé la seconde.

    RépondreSupprimer
  8. Pouaff !!!
    La seconde !?!
    Mais ça ne se double pas la seconde !
    ...
    Tu allais voir des concerts et tu te b...
    Au fait, tu fais quoi lundi ?

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça ne se double pas ?
    Figure-toi que j'étais très sage jusqu'à mes 20 ans où j'ai fait ma crise d'ado que je n'avais pas faite quelques années plus tôt.
    Lundi soir, je ne fais rien de spécial.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.