mardi 30 novembre 2010

Et si on fêtait Thanksgiving ?



"Quand je serais Présidente, Dominique Strauss-Kahn sera mon Premier Ministre. Le gouvernement sera lui constitué des personnalités préférées des français : Yannick Noah Ministre de l'Intérieur, Jamel Debbouze Ministre de la Culture, Zinédine Zidane Ministre des sports, Mimi Mathy Ministre de la Justice, Nicolas Hulot Ministre de l'Ecologie, Dany Boon Ministre de l'Education Nationale, Dr House Ministre de la Santé, ..."

dimanche 21 novembre 2010

Asia Bibi bientôt libérée ?

Je viens d'apprendre que la condamnation à mort d'Asia Bibi, cette femme emprisonnée au Pakistan et condamnée à la pendaison pour blasphème, va sans doute être suspendue. Je tiens l'info du Chafouin et de l'Hérétique. L'association British Pakistani Christian Association qui s'implique dans le sort des minorités chrétiennes a reçu un mail samedi matin allant dans ce sens. En effet l'action conjointe de cette association et de Christian Muslim Forum aurait porté ses fruits : le Président Zirdari aurait accepté de suspendre la condamnation à mort d'Asia Bibi.
D'après la BPCA, en attente de la lettre officielle de confirmation, il est fort probable qu'elle soit libérée très prochainement.
Si tout cela se confirme c'est une excellente nouvelle bien sûr mais comme le dit le Chafouin dans son article, il faudrait  également que la loi anti-blasphème soit totalement abrogée.

vendredi 19 novembre 2010

Ma petite entreprise

...Pour les inconditionnels de Star Wars...

jeudi 18 novembre 2010

NMA@Trabendo


A propos : le concert de New Model Army que j'avais présenté dans ce billet était très très bon.

Ca se passait au Trabendo, la salle, petite, est un peu étriquée; clairement je n'aime pas trop ce Trabendo. C'est aussi là que sont passés Feeder vus par l'ami Homer.

D'autant que New Model Army  aurait pu remplir une salle autrement plus grande comme le Bataclan par exemple.


Par contre le son était bon et Justin Sullivan n'a rien perdu de sa voix.
Mieux : des morceaux joués il y a plus de 20 ans n'ont pas pris une ride. Etonnant.
Ils ont fêté leur 30 ans de carrière et les fans de la première heure étaient là...leurs gosses aussi. C'était bien sympa.

Statistiques heuristiques*

La crise médiatique hystérique autour du remaniement n'intéresse personne. La preuve :





* A propos, je me fais fort d'avoir réussi à caser le mot heuristique dans le titre...Parce que c'est quand même pas évident hein !

samedi 13 novembre 2010

Remaniement capillaire

Je ne suis pas seulement outrancier, vulgaire, inculte, réac, anar de droite, égocentré ou parano : je lis aussi régulièrement Voici.
Une raison de plus pour vous désabonner de ce blog décidément infréquentable. Pour les autres et particulièrement ceux qui en ont soupé du remaniement ministériel, Voici nous livre un de ses articles dont il a le secret et qui me fait hurler de rire.



vendredi 12 novembre 2010

Liberté de croire

Je suis de sale, sale, sale, sale humeur ce matin, y'a des matins comme ça...
Après la polémique bidon sur les propos de Florent Pagny, voici donc la réalité crue d'une femme, Asia Bibi, en prison depuis 2009 au Pakistan et condamnée à mort pour "blasphème" depuis lundi dernier.

"C'était au départ une discussion banale entre femmes. En juin 2009, Asia Bibi et d'autres femmes de son village discutent religion. Mais Asia Bibi est chrétienne et ne veut pas se convertir à l'islam. Les autres femmes la traitent alors d'infidèle.
Asia Bibi, 37 ans et mère de plusieurs enfants, est alors violemment prise à partie, accusée d'avoir insulté le prophète Mahommet. Elle est poursuivie jusque chez elle, ses enfants sont également visés. Bibi Asia se réfugie au commissariat mais là les policiers sous la pression de la foule se retournent contre elle et enregistrent une plainte pour blasphème. Un crime généralement puni par la prison, parfois à vie.

Mais pour Asia Bibi, un cap supplémentaire est franchi : elle est condamnée à la peine de mort."

Je dis qu'on a vraiment du bol d'être en France et pas dans des pays de fous furieux. Mais cette chance a été provoquée et chèrement payée par le passé. Il s'agirait de s'en souvenir et de rester vigilant si on tient à sa liberté.
Asia Bibi source : Persecution.com
Adenddum : Pour signer la pétition c'est dans le coin pétition à droite du blog

jeudi 11 novembre 2010

Liberté de penser

4 jours que je n'ai pas lu les infos auxquelles je suis abonné et centralisées sur Google Reader. Et déjà plus de 400 articles à lire...
400 articles et une polémique à 2 balles bien franco-française : celle de Florent Pagny. Décortiquée ici, et . Flemme d'en parler.
400 articles, 1 polémique débile et juste 3 mots du râleur adressés aux associations anti-trucs et aux autres abrutis néo-pharisiens qui relaient leurs conneries :
Je vous emmerde.
Liberté de penser comme dirait l'autre.
Et mes sincères excuses aux lecteurs réguliers de ce blog pour la familiarité de mes propos.

jeudi 4 novembre 2010

Le meilleur du pire

Yann Savidan Grand initiateur de chaînes de blog m'invite, suivi de Humeurs de vaches, à répondre à cette question :

Quel est le meilleur et le plus mauvais Ministre ?

Ma première réaction fut tout d'abord enthousiaste : je me voyais déjà dézinguer untel ou unetelle !
Seulement voilà, pour ceux qui me connaissent ici, je ne pense pas avoir à proprement parler une intelligence politique. J'ai beau être agité du bocal comme dirait Nicolas, un salaud de droite qui lit le figaro magazine selon l'autre Nicolas, ou bien infréquentable selon Gildan, je reste tout de même lucide sur ma méconnaissance des réalisations du gouvernement actuel.

J'ai tout de même fait travailler ma mémoire et voici ce qu'il en ressort (Ministres et Secrétaires d'Etat confondus) :


Tout comme Alexandre, j'aime bien Nathalie Kosciusko-Morizet, je la trouve très compétente et à même de bien réaliser quels sont les enjeux liés au développement de l'économie numérique. Je suis de plus persuadé qu'elle reste un allié pour tous ceux qui souhaitent conserver la neutralité du net dont on parle de plus en plus. Elle connait parfaitement ses sujets et n'hésite pas à prendre position; je me souviens lorsqu'elle avait rejeté publiquement la proposition du Sénateur Jean-Louis Masson de faire sauter l'anonymat des blogs.



Ensuite j'aime bien Valérie Pécresse, je pense notamment à la loi sur l'autonomie des universités votée le 11 août 2007 :
Réforme nécessaire selon moi pour permettre aux universités françaises handicapées par les lourdeurs administratives de se relancer.

Valérie Pécresse s'est également beaucoup investie contre l'échec étudiant et a eu de bonnes analyses à ce sujet, sachant utiliser correctement les variables d'ajustement.


Maintenant place aux vilains pas beaux et tout d'abord Brice Hortefeux. A l'instar de Falconhill dont je reprend la formule, Brice Hortefeux incarne le sarkozisme fait de communication, «d’élément de langage» respirant l’insincérité et l’incompétence. Entièrement d'accord !
C'est juste une catastrophe !
Un autre que mes copains blogueurs n'ont pas mentionné, c'est Frédéric Mitterrand; autant je me disais qu'il ferait un bon Ministre de la culture autant son soutien inconditionnel en faveur de Polanski et la carte jeune m'ont convaincu du contraire.

Fred je crève la dalle, putain ! J'ai même pas de quoi me payer un Mont Blanc !
La carte jeune est un dispositif pour inciter les djeuns à télécharger de la musique légalement : l'état verse 25€ par an à 1 million de djeuns pendant 2 ans soit un montant total de 50 millions d'euros. Au bout du compte, les contribuables filent du blé à l'état, l'état file du blé aux djeuns, les djeuns filent ce blé aux majors. La boucle est bouclée. Vous et moi contribuons à aider ces pauvres majors qui sont dans le dénuement le plus total.
(voir l'article de H16 à ce sujet)



Et enfin je remet la palme à la mère Roselyne  épinglée récemment par la Cour des comptes pour la gestion de la grippe A (H1N1). Un scandale sans précédent qui aura coûté 668 millions d'euros (source : Le Cri du contribuable).

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.