samedi 27 février 2010

Opération Restos du coeur

J'ai récemment été tagué par A toi l'honneur ! pour relayer une opération Restos du coeur. Ceux-ci invitent les blogueurs à promouvoir 2 opérations prochaines en partenariat avec Carrefour et Danone. Pour tous les amis blogueurs, en voici donc le principe illustré :

vendredi 19 février 2010

Le journalisme-marketing

Jokari journalistique
Je suis abonné au blog de Vincent Abry qui traite de l'information numérique; son dernier billet m'a fait découvrir un site de notation de journalistes. Celui-ci présente à mes yeux peu d'intérêts si ce n'est celui de se "lacher" sur tel ou tel journaliste qu'on ne peut plus encadrer sans en abimer le portrait.

dimanche 14 février 2010

Du charlatanisme et d'un certain art contemporain

Siu Lan Ko, artiste chinoise avait fait suspendre à la façade des Beaux-Arts de Paris 4 bannières d'environ 7m de long. Sur chacune de ces bannières sont inscrits les mots "Travailler", "Plus", "Gagner", "Moins".
Ces bannières une fois installées mercredi 10 février au matin ont été démontées l'après-midi même : la direction de l'Ecole jugeant ces Kakemonos trop provoquants.
En réalité, à quelques semaines du budget alloué annuellement, ça faisait un peu tache.
Evidemment le mot censure est lâché....

lundi 8 février 2010

Chirac dans ton GPS Garmin !

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'un GPS Garmin : il est désormais possible de personnaliser ses voix aussi facilement que de cuire et manger une pizza surgelée c'est à dire en 30 min maxi. Garmin nous met à disposition un logiciel gratuit, le Voice Studio, permettant d'enregistrer ses propres voix.

vendredi 5 février 2010

Trotsky met les voiles

Autre buzz du moment : le NPA présente une candidate voilée...Et alors ?
Le voile pour moi n'est pas plus gênant que celui qui serait porté par une nana sous chimio ou une veuve corse.
Tant que la candidate ne fait pas de prosélytisme durant sa campagne, il est où le problème ? D'aucuns me diront que le voile est un signe distinctif de croyance, que le religieux et le politique ça n'a rien à voir, qu'on vit dans une république laïque et tout le tintouin. Perso, le laïc j'en ai plein le dos parce que la république est laïque quand ça les arrange : en clair dès qu'il s'agit de bouffer du curé et de renvoyer les origines chrétiennes de la France dans les limbe
s.





jeudi 4 février 2010

Histoires de rascasses, Frêche, censures et manipulations

Concernant l'affaire Frêche retenant le monde entier en haleine, j'ai lu un billet sur causeur aujourd'hui qui explique, d'après l'auteur, que Martine Aubry n'avait pas d'autre choix que de rentrer en frontale avec Georges. L'article indique que le magazine l'express a initié le scandale en divulguant de manière partisane les propos de GF. Du coup, Martine se devait de réagir vertement et de crier à l'antisémitisme sinon l'UMP s'en serait occupé lui-même disqualifiant un peu plus le PS juste avant les régionales. Ainsi donc, Martine aurait préféré prendre le risque de perdre une région plutôt que d'en perdre 5 ou 6...

Si cette théorie est juste cela signifie que nos politiques :
- Sont des toxicos accrocs au cirque narco-médiatique
- N'ont cure des beaux principes pleins de morale dégoulinante, ce ne sont que prétextes
- Font juste de la comm' pour que la pêche aux voix soit bonne; et ils prennent au passage les français pour de la poiscaille décérébrée.
A court terme on sauve peut-être 5 ou 6 régions en en perdant 1, mais à long terme qu'en est-il ? C'est un mauvais calcul.

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.