vendredi 24 décembre 2010

Prévoir les chaînes en hiver

Le net regorge de psychopathes, je pense notamment à 2 serial blogueurs qui balancent 2 chaînes de blog en pleine période de Noël...
Le premier c'est Nicolas qui veut savoir quelles ont les évolutions en 2010 dans notre manière de bloguer.
C'est simple, je n'en vois qu'une seule, je me suis essayé à l'envoi d'un article depuis un téléphone portable.

Pour le reste c'est que du vieux, je blogue toujours dès que j'ai un moment, le cul sur le canapé avec mon chat à côté...Ni Facebook, ni Twitter. Le flux d'information provient de sites d'informations et de blogs et les thèmes sont toujours aussi divers. Je préfère ne m'accorder aucune restriction quant au type de contenu plutôt que de me cantonner à un blog dont le contenu éditorial sera certes cohérent mais trop restreint à mon goût et incompatible avec l'objectif premier de ce blog : me faire plaisir, partager, raconter des conneries et gueuler de temps à autres.



Le deuxième allumé c'est Val Le Nain. Il veut connaitre mes non-engagements pour 2011. Le gars est plutôt tordu (c'est un scientifique) : partant du principe que les engagements de début d'année ne sont que rarement tenus, il dresse directement la liste de trucs qu'il ne fera jamais. Pourquoi pas, après tout les politiques le font non ? En 2012 on va avoir une belle brochettes de cyniques tenant le même raisonnement.
Là encore je vais faire simple parce que merde on est le 24 décembre, je dois ranger la baraque dévastée par une semaine de célibat et je dois me taper 250 bornes pour retrouver ma petite famille.

En 2011, j'arrête de jurer, je ne parle plus comme un charretier et j'arrête de râler.
En 2011, je tombe raide dingue de Ségolène, je m'aime les uns les autres et je m'initie à l'ordre juste.
En 2011, j'apprend l'Internationale, je lutte contre le grand capital, je fais plein de grèves où j'apprend à jongler et à cuire des merguez.
En 2011, je roule en vélo et m'habille en toile de bure. Je ne prend plus de douches, je mange 5 fruits et légumes bios par jour et je fabrique mon compost. Je suis un citoyen de la terre et je vénère Gaïa.
En 2011, je m'abonne à Libé, Télérama, le Nouvel Obs et l'Humanité.
En 2011, j'achète toute la discographie de Frédéric François, de Lorie et d'André Rieux.
En 2011, j'arrête de boire.

2 commentaires :

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.