vendredi 31 décembre 2010

Les voitures familiales c'est mal, le métro qui pue et qui craint c'est trop bien

Avant de répondre à FalconHill et au Chafouin qui m'ont très aimablement invités à répondre à deux chaînes, je tiens à exprimer mon désarroi ce matin face à la communication minable du Ministère de l'Intérieur.
Vous aviez surement remarqué que ce gouvernement se faisait fort d'illustrer à merveille la com' de type Action-Réaction, qui se déroule en 3 phases :

En marge de celle-ci , ne pas oublier les secousses répétées des épaules, le ton grave de circonstance, un visage fermé, des avancées du menton ainsi que la position dite du vigile de centre commercial (jambes écartées façon cowboy, mains jointes devant ou derrière, bras croisés, c'est selon).

Lisez maintenant ces extraits de l'article du figaro, il n'ont rien à envier à ce que la Pravda aurait pu écrire en URSS; au préalable je tiens à m'excuser pour la longueur de l'article mais j'ai rarement vu un tel concentré d'inepties et de propagande. Du beau travail de journaliste...

Sécurité dans les transports : le plan d'Hortefeux
Brice Hortefeux a visité, jeudi à Paris, les salles de vidéo-surveillance des réseaux de la RATP (phase 2). Face à l'augmentation des vols avec violence de portables (phase 1), les appareils dérobés vont être bloqués à distance (phase 3).
Pour Brice Hortefeux, la bataille du rail ne fait que commencer (Tadaaaa !! On a très peur là !). Alors que Le Figaro révélait jeudi une flambée de 40 % des vols avec violences dans les transports en Ile-de-France... la loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure (Loppsi 2) prévoit «un délit de pénétration illégale dans les cabines de pilotage de trains» afin de protéger les machinistes cibles d'agressions (est-il donc nécessaire de créer un délit si spécifique ?!)
Confirmant que «si les vols de téléphones portables ne sont pas spécifiques à la délinquance dans les transports, ils en constituent néanmoins une part très importante», Brice Hortefeux a de nouveau insisté sur «l'effet iPhone» (Ben voyons, ce téléphone pousse nos honnêtes citoyens à d'irrépressibles instincts, c'est bien connu). Le mois dernier, ces «smartphones» ont constitué à eux seuls «48,64 % des objets volés» dans le métro parisien. «Nous avons immédiatement réagi contre cette progression», a martelé le ministre de l'Intérieur (Ahhh ? Et comment ? Lisez la suite...) :
En contrepoint de la campagne de 50 000 tracts «concis et pédagogiques, disponibles en plusieurs langues  » délivrant des consignes de prudence aux voyageurs (en voilà une bonne idée ! "Mesdames, Messieurs, vous serez bien avisés de ne pas provoquer les voyageurs en sortant vos putains d'iPhone, parce que c'est la merde je ne sais plus quoi faire, c'est vrai quoi, achetez des Nokia bordel...Et puis n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour"). Qu'il aille présenter ses propositions éco-citoyennes à la jeune femme agressée dans le RER A !
...la Loppsi 2 offrira la possibilité «de bloquer non seulement la carte SIM d'un téléphone volé mais encore l'appareil lui-même» (tout ça pour nous vendre la Loppsi 2, alors que le blocage du portable et de la SIM se font déjà depuis des années via l'opérateur !)
Sur le terrain, le superpréfet (?) de police du Grand Paris, Michel Gaudin, est à la manœuvre pour sécuriser 20 lignes et une centaine de gares sensibles en Ile-de-France. Dans un secteur comme celui de la gare du Nord, quelque 66 opérations «coups de poing» ont été menées depuis avril dernier. Au QG de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), une cellule dite de «veille active» (ah ah, parce qu'il y a aussi la veille passive pis le sommeil paradoxal...arf) permet désormais de suivre les bandes et traquer les agresseurs en temps réel (notez bien le terme utilisé et lisez la suite...) grâce à un maillage dense de 25 200 caméras dans les métros, RER, bus et tramways. Ainsi, le 28 novembre dernier, la police a interpellé à la station Église de Pantin des pervers ayant agressé sexuellement une femme à la station Ségur quelques heures auparavant (Et ça c'est du temps réel peut-être ? J'enrage !!!)... Mercredi après-midi encore, 48 heures après qu'une femme de 27 ans a été mortellement bousculée par un voleur en fuite dans la station Étienne Marcel, une octogénaire est tombée dans le coma après avoir été elle aussi renversée à la station Mairie de Clichy par un autre voleur à la tire. Ce dernier n'est âgé que de 14 ans (là encore filmé en temps réel, très fort...On pourrait aussi envisager à l'instar des jardins d'enfants de garnir le sol du métro parisien en dalles caoutchouc pour atténuer les chocs ?)

Que doit-on retenir de tout ça ?
1) Surtout continuez à prendre les transports en commun, ça fait du bien à la planète :
"Les voitures familiales c'est mal, le métro qui pue et qui craint c'est trop bien".
2) Arrêtez d'acheter des iPhones bande de provocateurs.
3) Faites-vous violer dans le métro, le maillage dense de 25200 caméras vous filmera en temps réel (souriez à la caméra).
4) La loppsi 2 c'est d'la balle !
Mais aussi et surtout : Le Ministère de l'Intérieur a l'air complètement dépassé et il nous prend pour des cons.

Et puis, allez lire le super billet sur Hastable, c'est du grand H16...

4 commentaires :

  1. Te moque pas du gouvernement (et arrête de nous obliger à lire le Figaro).

    Gauchiste, va !

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, pas gauchiste ! Ai-je réclamé que chaque femme fonctionnaire qui prend le métro soit accompagnée par un policier ?

    RépondreSupprimer
  3. Et si on attends quelques heures on aura droit à l’habituelle et grotesque prestation post-31 décembre, nuit pendant laquelle la racaille aura brulé un tas de bagnoles mais moins que l'année dernière grâce à l'important et couteux dispositif policier (53 820 flics payés en heures sup de nuit et jour férié défiscalisées + prime de risque ) mis en place par le gouvernement et plus spécialement par son ministre de l'intérieur Brice la terreur dont tous les délinquants en France et en Navarre ont une trouille bleue ce qui ne les empêche pas de vandaliser frénétiquement dans une chaude, nocturne et saint-Sylvestérine bonne humeur !

    Bon réveillon

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas007bis
    Tu serais pas un peu aigri ? :D :D
    Merci de ta visite :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.