lundi 27 décembre 2010

Asia Bibi toujours emprisonnée

J'avais parlé d'Asia Bibi sur ce blog le 12 novembre puis le 21 novembre suite à des rumeurs sur sa libération prochaine dont le Chafouin avait fait prudemment écho. Je dis prudemment car Asia est en réalité toujours emprisonnée, vient de passer son deuxième Noël en prison et rien ne laisse présager qu'elle soit bientôt libérée.

Dernières nouvelles :
Reportage du Figaro Magazine daté du 23/12/2010 où on apprend qu'Asia ayant fait appel de sa condamnation à mort, attend que la Haute Cour de Lahore se prononce.

Info sur CNN datée du 24/12/2010 où on apprend que le Pakistan s’apprêterait à revoir voire à abroger sa loi anti-blasphème.

Info sur CNN toujours, qui parle des manifestations orchestrées par des fous furieux qui ne veulent pas que la loi anti-blasphème soit abrogée. On y apprend aussi qu'un mollah de merde offre l'équivalent de $6000 pour qui tuerait Asia Bibi. Fides en parle aussi.

Info sur Zenit qui relate l'histoire d'un médecin appartenant à l'ismaélisme, un courant minoritaire de l'islam chiite, qui s'est fait emprisonné pour blasphème. Son tort ? Avoir jeté une carte de visite d'un représentant en produits pharmaceutiques qui se prénomme...Mohammed...

A lire aussi l'EDA qui fait une bonne synthèse des derniers éléments d'information sur le sort d'Asia Bibi.

On apprend via Fides qu'une manifestation est prévue le 26 janvier 2011 à Rome en Italie réunissant les parlementaires, le monde catholique, les autres communautés religieuse et la société civile italienne.

Enfin, La pétition à signer en faveur de la libération d'Asia Bibi (initiée par Romain Blachier) est malheureusement toujours d'actualité.

3 commentaires :

  1. J'ai de nouveau internet, après une période "fin fond de la campagne", je tombe sur ton billet et j'apprends donc que Noël est terminé !
    :(

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je cherchais des nouvelles d'Asia et je suis tombée chez toi.
    A part les pétitions, y a t-il moyen de la soutenir financièrement par le biais des ambassades, actions collectives etc ...
    Actuellement je suis entrain de peindre une toile de son visage que j'essaierais de vendre, le plus dur sera de faire parvenir l'intégralité de la somme à la famille.
    A plus, Râleur, je repasserais
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Doownée, je ne sais de quelle manière tu pourrais aider Asia ou sa famille. Je fais quelques recherches et reviens vers toi dès que j'en sais plus.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.