jeudi 4 novembre 2010

Le meilleur du pire

Yann Savidan Grand initiateur de chaînes de blog m'invite, suivi de Humeurs de vaches, à répondre à cette question :

Quel est le meilleur et le plus mauvais Ministre ?

Ma première réaction fut tout d'abord enthousiaste : je me voyais déjà dézinguer untel ou unetelle !
Seulement voilà, pour ceux qui me connaissent ici, je ne pense pas avoir à proprement parler une intelligence politique. J'ai beau être agité du bocal comme dirait Nicolas, un salaud de droite qui lit le figaro magazine selon l'autre Nicolas, ou bien infréquentable selon Gildan, je reste tout de même lucide sur ma méconnaissance des réalisations du gouvernement actuel.

J'ai tout de même fait travailler ma mémoire et voici ce qu'il en ressort (Ministres et Secrétaires d'Etat confondus) :


Tout comme Alexandre, j'aime bien Nathalie Kosciusko-Morizet, je la trouve très compétente et à même de bien réaliser quels sont les enjeux liés au développement de l'économie numérique. Je suis de plus persuadé qu'elle reste un allié pour tous ceux qui souhaitent conserver la neutralité du net dont on parle de plus en plus. Elle connait parfaitement ses sujets et n'hésite pas à prendre position; je me souviens lorsqu'elle avait rejeté publiquement la proposition du Sénateur Jean-Louis Masson de faire sauter l'anonymat des blogs.



Ensuite j'aime bien Valérie Pécresse, je pense notamment à la loi sur l'autonomie des universités votée le 11 août 2007 :
Réforme nécessaire selon moi pour permettre aux universités françaises handicapées par les lourdeurs administratives de se relancer.

Valérie Pécresse s'est également beaucoup investie contre l'échec étudiant et a eu de bonnes analyses à ce sujet, sachant utiliser correctement les variables d'ajustement.


Maintenant place aux vilains pas beaux et tout d'abord Brice Hortefeux. A l'instar de Falconhill dont je reprend la formule, Brice Hortefeux incarne le sarkozisme fait de communication, «d’élément de langage» respirant l’insincérité et l’incompétence. Entièrement d'accord !
C'est juste une catastrophe !
Un autre que mes copains blogueurs n'ont pas mentionné, c'est Frédéric Mitterrand; autant je me disais qu'il ferait un bon Ministre de la culture autant son soutien inconditionnel en faveur de Polanski et la carte jeune m'ont convaincu du contraire.

Fred je crève la dalle, putain ! J'ai même pas de quoi me payer un Mont Blanc !
La carte jeune est un dispositif pour inciter les djeuns à télécharger de la musique légalement : l'état verse 25€ par an à 1 million de djeuns pendant 2 ans soit un montant total de 50 millions d'euros. Au bout du compte, les contribuables filent du blé à l'état, l'état file du blé aux djeuns, les djeuns filent ce blé aux majors. La boucle est bouclée. Vous et moi contribuons à aider ces pauvres majors qui sont dans le dénuement le plus total.
(voir l'article de H16 à ce sujet)



Et enfin je remet la palme à la mère Roselyne  épinglée récemment par la Cour des comptes pour la gestion de la grippe A (H1N1). Un scandale sans précédent qui aura coûté 668 millions d'euros (source : Le Cri du contribuable).

15 commentaires :

  1. NKM et VP ont des qualités physiques, surtout.

    RépondreSupprimer
  2. D'autant qu'en vrai gentleman j'ai mis des photos avenantes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, pas VP !
    In fré quen ta ble !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gildan !
    Pfff...in...dé...cro...tta...ble !

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal du tout tes choix !
    NKM m'a toujours fait fantasmer, par contre en ce qui concerne son action politique je ne sais pas trop quoi en penser, je la trouve un peu trop discrète pour être vraiment efficace !
    Valérie Pécresse, oui, elle a mené au bout sa réforme des Universités malgré l'opposition de ces gros fainéants gauchistes d'activistes étudiants, elle est effectivement méritante.
    Quand à Mitterrand le neveu, j'ai toujours pensé que c'était une calamité ambulante, c'est l'archétype de la mauvaise élite culturelle de notre pays.

    RépondreSupprimer
  6. "...j'aime bien Nathalie Kosciusko-Morizet, je la trouve très compétente et à même de bien réaliser quels sont les enjeux liés au développement de l'économie numérique."
    Moi je la trouve surtout canon (+ canon en tout cas que Pécresse) !
    "Brice Hortefeux incarne le sarkozisme fait de communication, «d’élément de langage» respirant l’insincérité et l’incompétence."
    Il respire surtout la bêtise (voir son regard vide comme un pot de yaourt consommé...).

    RépondreSupprimer
  7. Les hommes du Président
    Qui pourrait rompre le pacte des loups, le résilier ou faire comme s’il n’avait jamais existé ? J’en vois trois. Trois prétendants au statut de Judas…
    Jean François Copé, vous ne savez pas qui sait… mais lui… il le sait. Celui-ci, il va falloir lui donner définitivement les clés de l’UMP si on ne veut pas le voir avec le talent qu’il a, briser tous les trophées, effacer tous les tracés, et trahir tous les secrets.
    Copé c’est le Judas dont on ne peut se débarrasser même si on lui offrait tous nos deniers
    Le deuxième est redoutable. Parce qu’il n’a jamais eu froid aux yeux. Des armes et aucune larme. Besson est son nom.Avec lui, les comptes sont toujours bons, ce sont les amis qui sont mauvais. Et si vous l’entendez aujourd’hui, vous serez surpris de découvrir que tout compte fait c’est son amitié qui l’a emporté. Son lien avec le président est sans raison, sans condition et sans fin. C’est le premier Judas pathétique de l’histoire ecclésiastique !
    Il nous reste qui vous savez même si lui… fait mine de l’ignorer… François Fillon… pour ne pas le nommer.
    Le judas politique par excellence. Il vient de rompre le pacte des loups en déclarant qu’il était un palier et non un allié, l’homme d’aucun homme…l’employé d’aucun employeur ! Vous ne l’avez peut-être pas entendu, mais il avait la main tendue… à tous les amateurs de sous-entendus. A bon entendeur salut !
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Judas

    RépondreSupprimer
  8. Ce blog est un peu mou depuis une semaine. Kremlin des blogs express samedi midi. Hop !

    RépondreSupprimer
  9. Bein ouais c'est clair, j'ai plein de boulot en ce moment...Merci pour l'invit' j'essayerai d'être là :)

    RépondreSupprimer
  10. J'espère ! Mais j'ai bien dit "express" !

    RépondreSupprimer
  11. Valérie Pécresse?! Vous avez vraiment vu le résultat de la loi LRU sur les IUT?! Une catastrophe, sur un système d'enseignement supérieur où on bosse...

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai ça ! (Ink)
    Et on nous fait croire que les universités ici attirent des étudiants étrangers !
    Pfff !
    C'est comme : tout va bien au Pôle Emploi !
    ...
    Dépêche toi de faire un nouveau billet. On n'en peut plus de voir ces photos !
    Au secours !!!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  13. @Gildan
    Eh eh eh pas de bol je suis débordé de boulot...
    :)

    RépondreSupprimer
  14. @Ink
    Oui, il y a urgence effectivement. Disons que c'est un dommage collatéral, la mère Pécresse est en train de plancher dessus.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.