dimanche 21 novembre 2010

Asia Bibi bientôt libérée ?

Je viens d'apprendre que la condamnation à mort d'Asia Bibi, cette femme emprisonnée au Pakistan et condamnée à la pendaison pour blasphème, va sans doute être suspendue. Je tiens l'info du Chafouin et de l'Hérétique. L'association British Pakistani Christian Association qui s'implique dans le sort des minorités chrétiennes a reçu un mail samedi matin allant dans ce sens. En effet l'action conjointe de cette association et de Christian Muslim Forum aurait porté ses fruits : le Président Zirdari aurait accepté de suspendre la condamnation à mort d'Asia Bibi.
D'après la BPCA, en attente de la lettre officielle de confirmation, il est fort probable qu'elle soit libérée très prochainement.
Si tout cela se confirme c'est une excellente nouvelle bien sûr mais comme le dit le Chafouin dans son article, il faudrait  également que la loi anti-blasphème soit totalement abrogée.

5 commentaires :

  1. Voilà une bonne nouvelle! Comme quoi faire du bruit avec des pétitions sert à quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à avoir la confirmation de cette info en dehors du site de la BPCA. En revanche, sur Fides, j'apprends qu'une députée musulmane va déposer une motion contre cette loi lors de la prochaine session du parlement, et ça, c'est très positif. http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=29029&lan=fra

    RépondreSupprimer
  3. @El Camino
    Oui ainsi que l'action concertée des diplomates qui travaillent dans l'ombre. Espérons juste que cette annonce ne reste pas au conditionnel et devienne ainsi une vraie bonne nouvelle.
    @Le Chafouin
    Je te remercie pour ces précisions :)

    RépondreSupprimer
  4. espérons aussi que ce soit pas un coup médiatique pour masquer les autres procès du genre... je veux pas faire le pessimiste mais ces pays cèdent rarement à la pression des courants idéologiques occidentaux...

    RépondreSupprimer
  5. Val : le Pakistan vit un drame humanitaire...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.