mercredi 1 septembre 2010

Rien d'anormal

Il est 15h22 à Paris, je suis en train de parcourir les infos : Rien d'anormal, la rentrée s'annonce tranquille...
Trois policiers ont été agressés par une quarantaine de personnes qui les ont attaqués avec des pierres la nuit dernière à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), blessant l'un d'eux au visage, selon des sources concordantes. 
Touché au visage, le policier blessé a été transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), puis transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.



Le temps est agréable aujourd'hui, le soleil sera parait-il au rendez-vous toute la semaine, je vais sûrement sortir faire mon footing journalier
Selon les premiers éléments, les trois policiers, membres du commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine), ont été pris à partie vers 1h15 près de la station de métro Courtilles, alors qu'ils intervenaient sur un feu de véhicule situé sur un chantier.
C'est fou ce que ça me détend de courir; d'ailleurs je suis bien content d'avoir changé mon programme, dorénavant je fais 8km quatre fois par semaine au lieu de 10km trois fois la semaine. Figurez-vous que ça a changé pas mal de choses, je note des progrès perceptibles.
Alors que deux des trois policiers étaient partis en direction de l'incendie, le troisième, resté dans le véhicule, a été violemment agressé par une quarantaine de personnes munies de pierres et de pavés.
Mon record du 10km est de 49'43'' lors d'une course à Rambouillet il y a exactement 5 mois, depuis j'ai cessé tout exercice de fractionné pour me concentrer sur un entrainement plus "cardio". Mais j'éprouve de nouveau le besoin de faire une course d'autant que c'est la bonne saison, ni trop chaud, ni trop froid.
"Les deux autres policiers sont aussitôt revenus en renfort, mais ils ont été victimes eux aussi de jets de projectiles", a raconté une source policière, en précisant que les agresseurs avaient réussi à prendre la fuite.
"On a retrouvé une cinquantaine de pavés autour du véhicule, qui a été complètement détruit. C'était un véritable guet-apens", a ajouté cette source.
Selon une autre source policière, deux individus qui portaient des bidons d'essence ont été interpellés et placés en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Gennevilliers. Source : Le Figaro
Je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout cela, il me semblait qu'il y avait quelque chose d'autre de plus important...Bah ça me reviendra sans doute. Vraiment tranquille ce petit mois de septembre...


Ah oui ça me revient ! Je voulais vous parler d'un animal dont la population se développe exponentiellement depuis quelques dizaines d'années en France, sans doute en partie à cause du réchauffement climatique.

Espèce protégée jusqu'alors par le VED et le CBP (Vivre Ensemble dans la Diversité & le Collectif des Bobos Parisiens), il semblerait que la cohabitation avec l'homme soit de plus en plus compromise. Cet animal vivant en périphérie de nos villes s'attaque au mobilier urbain, aux véhicules et n'hésite pas à s'en prendre aux hommes dès qu'il se trouve en surnombre.

Les frais générés par la dégradation des infrastructures, des raisons sanitaires et de sécurité des personnes sont autant de raisons pour que les autorités compétentes se penchent sur le problème. Elles devraient par ailleurs décréter la chasse ouverte et mettre fin à la protection de l'espèce, afin de réguler cette prolifération qui menace gravement l'écosystème.

Ci-après ma définition, d'après mes dernières observations, datant de 1994, que j'ai pu effectuer lorsque je travaillais en banlieue parisienne où la concentration des individus était déjà conséquente.


6 commentaires :

  1. Arg ! Ils vont prendre la place des Roms.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de t'entrainer à courir d'abord parce que ça fait vachement du bien et puis si ça peut permettre d'éviter de se faire tabasser !

    Ps: Mon record 44'24" aux 10km...j'ai plus de chances que toi de leur échapper :)

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas
    Nicolas s'en est pris aux roms...tellement plus facile.
    @El Camino
    On peut voir ça comme ça
    @Nicolas007bis
    P'tain ça cavale une vache !
    Bravo pour ton temps et bienvenu ici :)

    RépondreSupprimer
  4. On devrait ouvrir la chasse aux cons également

    RépondreSupprimer
  5. @Gabrielle
    Oui mais il faut être très prudent : ils n'ont peur de rien

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.