jeudi 26 août 2010

Retour vers le passé

Je viens d'apprendre par l'excellent journal du geek que Nike aurait déposé un brevet pour des baskets qui se lacent toutes seules. Un peu comme celle de Marty dans "Retour vers le futur II" !



Encore un truc qui va nécessiter d'utiliser des batteries et contribuer à polluer d'avantages notre belle planète de dégénérés du bulbe. A moins que Nike ait trouvé un moyen astucieux de récupérer l'énergie produite lorsque l'on chausse la chaussure pour la restituer ensuite en serrant les lacets...Un peu comme les montres automatiques. Pas simple.

Je suis pour ma part sur le point de contrer le géant américain : je vais déposer sous peu un brevet révolutionnaire ne nécéssitant aucune source d'énergie extérieure et qui donnera en outre un formidable ballon d'oxygène à l'ostréiculture en Bretagne :



L'intérieur de la chaussure devra être tapissé d'une couche épaisse de culture cellulaire d'huîtres d'Oléron finement sélectionnées.
Un simple coup de spray aux extraits citronnés sur les chaussettes suffira alors à rétracter fortement la chaussure épousant alors parfaitement votre pied d'éco-citoyen !



- Ecologique & biodégradable
- Fabriqué en France
- Garanti sans plomb, répond à la directive RoHs en matière d'environnement, publiée le 27/01/03 et mise en application le 01/07/06.
- Garanti sans mercure & sans Lithium.
- Un bilan carbone très faible (certification du GIEC en cours d'attribution)


nous n'avons pas de pétrole mais avons des idées ! Dominique, Cécile, Danny et José sont emballés !
Notons par ailleurs que ce procédé favorise la biodiversité des bactéries et des champignons de pieds.

Je tiens à remercier vivement le Conseil Général de ma Région qui m'a permis de financer de longues recherches ainsi que l'agence Oléron qui soutient l'innovation et la croissance des PME de Bretagne.

4 commentaires :

  1. HA HA ! Excellent ! Et en se creusant la tête on pourrait trouver d'autres applications et débouchés à cette nouvelle énergie !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà que les gamins ne savent plus faire un noeud grâce aux chaussures à scratch... ça va pas arranger nos affaires !

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel intérêt de vouloir que les chaussures se lacent seules alors que les baskets à scratch existent? En plus c'est glamour !

    RépondreSupprimer
  4. "L'intérêt" c'est de faire "staïle" tout en payant ses Nike au moins 10 fois le prix...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.