lundi 30 août 2010

Reader en grand


Nous sommes nombreux à utiliser Google Reader cet agrégateur de flux.  C'est vrai que c'est super pratique : tous les abonnements, les flux d'informations, sont centralisés en un seul endroit.
Nous sommes constamment rivés à notre Reader de peur de rater des informations pertinentes ou encore de risquer de se retrouver débordé. A tel point que l'on verra bientôt apparaitre des flux du types "à table !" ou encore "Si t'es bourré, ne fais pas de bruit en rentrant et va dormir dans le salon".
Google, fort de son succès aliénant, dote le Reader de quelques fonctionnalités supplémentaires assez pratiques :

Mode grand écran

- Marre de vous bousiller les yeux sur l'écran ? Appuyez sur la touche pour passer votre reader du mode normal à plein écran et vice et versa.

Google Reader en mode plein écran (appuyer sur la touche f)

- Vous voulez faire apparaitre le volet latéral lorsque vous êtes en plein écran parce que vous ne savez même plus ce que vous lisez ni à quelle rubrique est associée ce flux ou alors parce que vous êtes sous cach'tons ? Appuyez sur SHIFT  U

Google Reader en mode plein écran avec volet latéral (appuyer sur Shift U pour le faire apparaitre/disparaitre)

Tendance

La rubrique trends ou tendances s'étoffe, désormais il affiche le nombre d'articles sur lesquels vous avez cliqué. Bon c'est sûr ça ne sert pas à grand chose, ce n'est en tous cas pas un indice de qualité car bien souvent nous lisons l'article dans Google Reader par commodité.
Autre petit plus de cette rubrique qui va ravir tous ceux qui aiment bien comparer la taille de leur zgeg leur nombre d'articles dans le Reader : un compteur affiche le nombre total d'articles lus/cliqués détaillé par abonnement depuis vos débuts à Google reader. Dans mon cas j'ai commencé à utiliser google reader le 2 mars 2008 et j'en suis à 63 207 articles lus. Le plafond est fixé à 300 000, au-delà google ne comptabilise plus; d'ailleurs j'ai oublié d'ajouter que les articles non lus et marqués comme tels à l'aide de marquer comme tous lus ne sont pas comptabilisés.

Rubrique tendances

5 commentaires :

  1. Mouais plutôt rare ici...J'ai une gueule à enseigner quelque chose moi ?

    RépondreSupprimer
  2. ah très bien ça, moi qui ne sait pas utiliser Reader (et qui vient de me rendre compte que si je loupais tes articles j'ai que j'avais oublié de m'inscrire à ton flux...)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien si cet article est utile à quelques-uns mon but est alors atteint !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.