vendredi 11 juin 2010

Le geek est dans la pomme mais pas seulement

Ca fait super longtemps que ça me démange !...Aujourd'hui je compte prendre une revanche et montrer à tous les utilisateurs d'iphone qu'ils n'ont pas le monopole du coeur geek.
C'est vrai quoi, y'en a que pour l'iphone et l'appstore...!
L'iphone agit comme un trou noir et perturbe considérablement le champs médiatique en attirant à lui tout seul toute la lumière des projecteurs, alors qu'il y a d'autres marques comme Nokia, Blackberry, HTC... et des Os terribles comme Android par exemple.
Tous les pôtes que je connais et qui ont un iphone n'exploitent même pas la moitié des ressources que j'utilise quotidiennement avec mon pauv' Nokia. Sauf que mon pauv' Nokia il est quand même super bien.
Evidemment la pomme est très forte question interface, simplicité d'utilisation, beauté des lignes, addiction corporatiste (pfff comme si un possesseur d'iphone avait des actions chez Apple...Jamais compris les excités du fan-club).
Ce message s'adresse donc avant tout aux néophytes possesseurs d'iphone persuadés d'avoir le téléphone-qui-tu-sa-mère que personne peut même pas imaginer comment il est trop fort pour téléphoner et faire office de réveil-matin.
Jugez plutôt, avec mon pauv' Nokia E66 je peux :

Téléphoner à des copines gratos en Wi-Fi, j'ai un résumé pertinent des taches à faire à l'aide d'un calendrier intuitif, j'ai accès à toutes mes boîtes mail, je peux écouter en live tous les messages reçus à l'aide du text-to-Speech....


Je peux écouter plein de musiques classées par genre, par compils, par artiste..., il y a un GPS intégré avec le système de cartographie OVI et tenez-vous bien : navigation GPS gratos !



...Bien sûr le tel prend des photos, fait des vidéos, possède plein d'applis utiles ou futiles, la synchro des contacts & calendrier sur PC ou chez OVI de Nokia est archi simple, il gère le multitâches parce que l'OS c'est du Symbian 60 v3 (aussi parce que les mecs en sont incapables parait-il) et pleins pleins d'autres trucs d'enfer.
Et vous savez quoi ? Ben j'utilise tout. Tout comme un malade...
Pourtant j'ai pas d'iphone.
Ah oui...Je peux aussi me pignoler en surfant sur le Web,
Trop fort nan ? Alors j'suis un geek ou pas ?

7 commentaires :

  1. Euh, mon Nokia à moi, un euro il y a six mois, je ne sais même pas le vérouiller, il me réveille le matin, prend des photos mais n'a pas de cordon pour les utiliser ailleurs, et surtout, surtout, le truc de ding, mon téléphone me permet de téléphoner, y compris quand je suis au jardin!
    Alors tu prèches une convertie...
    Bon vikend!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dit sur le post du Chafouin que l'iPhone était loin d'être le messi (boah la coupe du monde est ouverte, on peut se permettre ça)des geek qui se tournent plus vers HTC (le HTC hero a d'ailleurs bien marché), BlackBerry (qui reste le précurseur des smartphone), Samsung (avec le Galaxy S), LG, Sony, Nexus, et tout ceux qui ont un petit robot vert au démarrage ! :D

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas : t'es pas encore à la comète ? Bonne soirée en tout cas.
    @Galoune, j'irais donner jusqu'à mon tel pour me prélasser dans un jardin...Il fait trop chaud dans mon appart', heureusement bientôt y'a le match de l'équipe de France ça devrait me refroidir.
    @100000v : Oui, je suis pas un expert mais j'ai l'impression que ton petit robot tout vert il va tout bouffer sur son passage. Il est clair que dans l'éventualité d'un prochain achat je suis intéressé...En + ça y est ils ont aussi une navigation gratos.

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je viens de le demonter mon iphone et achevé ! si tu peux me rapeller sur mon nokia poussiereux que je récupère ton téléphone...et pourquoi pas organiser notre prochaine soirée foot-bière !

    PAKALOU

    RépondreSupprimer
  5. Avant je n'avais que des Nokia, leur OS (Symbian) était tout simplement le meilleur du temps des écrans à cristaux liquides.
    Quand je me suis dit qu'il me fallait mes mails perso au boulot j'ai investi dans un Iphone parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre sur le marché et ils sont quand même assez performants. Mais si Apple faisait les meilleurs produits du monde, ça se saurait :) C'est surtout une mode, ils sont arrivés tôt sur ce segment et l'ont envahi. Leur design ets très bon et leur stratégie marketing au poil. A part ça, je suis persuadée que beaucoup d'autres téléphone sont aujourd'hui aussi voire plus performants que l'Iphone. Merci de te rebeller :)

    RépondreSupprimer
  6. Petite histoire:

    Ma soeur et moi, étions à Belgrade, elle voulait tél. en Bosnie, impossible d'y arriver malgré le bijou qu'elle avait entre les mains,Iphone dérnier né.

    Timidement je lui propose mon très vieux Nokia, elle me regarde avec dédain, mais au bout d'un moment hyper énervé elle le prend et Oh! miracle tél. en Bosnie.

    Elle râlait, je jubilais.

    Pendant toutes les vacances , la femme d'affaire a été obligée de se servir de mon vieux Nokia.

    Il y a trois semaines en Suisse, on m'a volé mon vieux Nokia, le couvercle était collé , on voyait le papier collant, un coin était cassé, pas une affaire.
    Devant mon étonnement mon amie m'a dit, tu sais peut-être qu'en Suisse , il y a aussi des gens très pauvres. Bof......

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.