samedi 27 février 2010

Opération Restos du coeur

J'ai récemment été tagué par A toi l'honneur ! pour relayer une opération Restos du coeur. Ceux-ci invitent les blogueurs à promouvoir 2 opérations prochaines en partenariat avec Carrefour et Danone. Pour tous les amis blogueurs, en voici donc le principe illustré :

Vous l'avez compris, un coup de pub, quelques parrainages et c'est déjà quelques repas offerts ! Trop fort ! Mais c'est pas tout...Il faut rédiger un article présentant l'opération prochaine des Restos du coeur. Une chance, j'étais pas trop mauvais en dissertations et commentaires composés à l'école. Je devrais donc m'en sortir honorablement. L'essentiel étant de relayer correctement l'information en tachant d'éviter, pour cette fois, le mauvais esprit et les remarques acerbes qui caractérisent ce blog. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ma femme n'y met jamais les pieds, la confrontation réelle avec le personnage étant déjà suffisamment éprouvante. Bref.
Ce qu'il faut retenir :

5 et 6 mars collecte nationale Restos du coeur
4 produits Danone achetés chez Carrouf égal 1 repas offert
1 article sur 1 blog égal 10 repas offerts et 1 blogueur parrainé égal 10 repas offerts

Pour la 25ème année, les Restos du Coeur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.
Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s'engagent durablement !

Les Restos du coeur en quelques chiffres
Créee en 1985 par Coluche cette association reconnue d'utilité publique a distribué 100 millions de repas à 8 millions de personnes (campagne 2008-2009). Les restos du coeur c'est aussi 55 000 bénévoles dans 117 associations départementales et 2028 centres. Télécharger la plaquette de la 25è campagne

Le partenariat Danone - Carrefour - Les Restos du coeur : 3 actions
- 5 et 6 mars : Aide à la collecte alimentaire des Restos du Coeur
Les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Coeur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.
- Opération promo-partage
Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), 1 repas sera offert aux Restos du Coeur. Objectif : offrir 1 million de repas à l'association.
- Aide à l'insertion et mécénat de compétences
Tout au long de l'année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Coeur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.

Mobilisation des blogueurs
Bah c'est super simple, il faut rédiger un article qui promeut l'opération Promo-partage et la collecte nationale du 5 et 6 mars et si possible parrainer d'autres blogueurs. Ne pas oublier d'envoyer le lien de votre article par mail à l'adresse hub@lanetscouade.com. Visiter cette page où vous aurez toute l'info complète ainsi qu'un lien pour télécharger les bannières, pdf et autres logos pour votre blog.

C'est le moment pour emmener vos chiards, mouflets et autres lardons s'user les fesses dans des caddies Carrefour et leur faire bouffer du yaourt.
Enfin, je parraine Korben, Blogue qui peut ! et Un oeil (un blog à découvrir que je vous recommande, j'aime beaucoup) afin qu'ils propagent l'info...

4 commentaires :

  1. Les Restos du coeur? Bien. Carrouf et Danone, leur pouvoir financier obscène et l'avantage supplémentaire qu'ils vont tirer de cette juteuse opération des coeurs qui saignent: pas bien.
    J'ai un peu résumé mais l'humanitaire comme soupe intellectuelle populaire me débecte de plus en plus. S'ils avaient un peu de dignité, ils donneraient tout autant aux restos sans passer par un coup de pub...
    Ceci dit, j'aime bien le titre de ton blog!...Mais je ne relaierai pas l'opération sur mon site, tu comprends pourquoi.
    M'en vais lire les autres articles...

    RépondreSupprimer
  2. ah mince, j'avais pas vu le gentil tag que tu me fais :)
    Il apparait nulle part dans mon tableau de bord, ça doit merder quelque part...

    Bon je vais voir le sujet.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. @bloguequipeut
    De rien :)
    Par contre c'est normal que le tag n'apparaisse pas dans le tableau de bord, mon blog étant situé quelque part entre le néant et les limbes...Pas sûr que ce tag soit plus visible que l'écho d'un quasar situé à 4,5 billions d'années-lumières de notre galaxie. Arf
    @Corto74
    Je te retourne le compliment ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.